Un surfeur tué dans une collision avec un autre surfeur
Ce drame rarissime s'est produit à Rincon, le célèbre pointbreak californien.
08/03/2021 par Olivier Servaire
Rincon est le pointbreak californien par excellence, d’autant plus populaire qu’il est visible depuis la route et que des stars comme Tom Curren ou Dane Reynolds y ont connu leur heure de gloire. Il y a donc toujours beaucoup de monde à l’eau, mais hier un simple accident y a pris une tournure dramatique avec le décès de Gerald « Gerry » Gilhool Jr.
D’après les témoins, Gerry surfait la vague quand il a heurté un surfeur qui passait sous la vague. Ce dernier aurait reçu une coupure de planche à la tête tandis que Gilhool était projeté sous l’eau. Apparemment tout les deux étaient blessés au crane, mais seul Gilhool a du être sorti de l’eau par d’autres surfeurs.
L’autre surfeur a donc pu se rendre à l’hôpital par ses propres moyens, tandis que Gilhool était inconscient sur la plage quand les secours sont arrivés à 13h30. Une infirmière qui était là par hasard a pratiqué des mouvements de réanimation avant que les secours ne prennent le relais et ne le transfère au Community Memorial Hospital où son décès a été constaté. La cause exacte n’est pas encore déclarée.
Gilhool, 51 ans, vivait à Ojai, 30mn à l’intérieur des terres. Il était connu comme tour manager du groupe « Dawes« . La chanteuse Mandy Moore salue aujourd’hui un ami à la loyauté sans faille et un père extraordinaire. Le groupe partage cette vidéo d’un rare concert où il avait pris le micro car c’était son anniversaire… R.I.P. Gerry !
"En coulant le navire, les compagnies Nagashiki Shipping et Mitsui O.S.K. adoptent une astuce typique de l'industrie pétrolière : enterrer leurs problèmes et s'attendre à ce que le monde passe à autre chose".