Decathlon – Olaian devient le sponsor majeur de Maxime Huscenot !
"Je suis heureux qu'une marque française m'accompagne dans mon aventure".
07/03/2023 par Rédaction Surf Session
La franchise française de matériel de sport vient de passer à l’étape supérieure en sponsorisant le seul surfeur français (masculin) sur le WCT.
La branche surf de Décathlon vient remplacer Deeply, ancien sponsor de Maxime Huscenot, duquel il s’est récemment séparé avant la première étape à Pipeline. C’est une grande première pour la marque qui, avec cette signature, est maintenant représentée sur le WCT.
« Je suis heureux qu’une marque française m’accompagne dans mon aventure ».
Le Réunionnais a écumé les QS pendant 9 longues années puis le circuit Challenger Series, avant de se qualifier pour la saison 2023 du WCT. Et après deux épreuves hawaïennes sans sticker, Maxime ne fera pas de troisième étape sans sponsor majeur. Nous avons appris il y a quelques minutes via un communiqué de presse, que Maxime arborera un sticker noir Olaian / Décathlon lors du MEO Rip Curl Pro Portugal qui commence normalement dès demain.
Maxime Huscenot : « Après des années à tenter de me qualifier sur le CT, ça a été assez dur de commencer l’année à Hawaï avec une planche toute blanche et sans soutien. Aujourd’hui je suis heureux qu’une marque française m’accompagne dans mon aventure. »
Evoluer sur le Tour sans sponsor majeur n’est pas chose facile. Pour petit rappel, il permet au surfeur de financer en grande partie les frais, très élevés, d’inscription, de voyage, matériels et de toutes les dépenses que son activité entraîne. Une charge qu’il est impossible de supporter pour un surfeur sans l’aide d’une grosse marque.
Maxime Huscenot est déjà sur place, à Peniche, pour préparer la compétition à venir. La collaboration entre l’athlète et la marque sera pleinement officielle et surtout d’avantage médiatisée lorsque Maxime se mettra à l’eau demain avec sa nouvelle combinaison.
La marque française de son côté se réjouit de ce « partenariat fondé sur des valeurs partagées et une passion commune, une rencontre professionnelle et humaine comme une évidence. »
Jusqu’à maintenant, Olaian ne sponsorisait aucun surfeur évoluant sur le Championship Tour ou sur n’importe quel autre circuit professionnel. C’est un véritable bon en avant que vient de faire la marque basée à Hendaye. Cela lui apportera d’avantage de visibilité sur la scène surf mondiale en plus de certainement lui ouvrir d’autres marchés hors Europe. Olaian en a profité d’ailleurs pour annoncer que le numéro 1 français participera à la conception des futures gammes de combinaison néoprène et boardshort notamment. Son expertise dans la matière, pourra ne rendre que meilleur les produits qu’Olaian commercialise déjà.
Son directeur, StéphaneSaigre, s’exprime sur le sujet : « Fort de son expérience au plus haut niveau, de son intérêt pour le développement produit et de ses qualités humaines, je suis convaincu que Maxime va s’intégrer facilement et nous aider à développer des produits toujours plus pertinents pour nos utilisateurs.«
Cette annonce n’est pas si banale. Les surfeurs du niveau de Maxime sont presque toujours sponsorisés par les géants de l’industrie surf, déjà implantés depuis plusieurs années.
MEO Rip Curl Pro Portugal
La compétition est prévue pour demain 8h30, heure française. Vous trouverez ci-dessous les listings. Le live lui, est à retrouver ici.
Leur but ? Valoriser l'économie circulaire et l'emploi local en produisant un maximum localement tout en faisant bosser des personnes en situation de handicap.