Gabriela Bryan et Connor O’Leary signent chez Hurley

De belles promesses d'avenir pour Hurley qui regarnit là son effectif. Philippe Malvaux nous a expliqué ces choix.

14/01/2022 par Rédaction Surf Session

Hurley intègre trois nouvelles recrues dans son team ! Deux hommes et une femmes. 
Gabriela Bryan récompensée
Au cours de la semaine, nous avons d’abord appris que Gabriela Bryan venait de rejoindre le team. La surfeuse hawaiienne, récente lauréate des derniers Challenger Series, s’apprête donc à débuter la saison 2022 du World Tour avec un nouveau sponsor. L’occasion pour nous de passer un coup de téléphone à Philippe Malvaux, le Team Manager Europe de la marque californienne pour recueillir ses impressions sur cette signature.
« On met le focus sur des filles qui ont un gros potentiel. Gabriela est une petite jeune qui a déjà une super carrière amateure derrière elle et qui d’un coup a gagné le Challenger Series pour accéder au CT. Brett [Simpson, entraîneur de l’équipe nationale junior américaine ndlr] l’aime beaucoup parce que c’est une fille très sympathique. Le projet est de la garder pendant longtemps et de faire du long terme avec elle. » 

Connor O’Leary la lumière au bout du tunnel
Gabriela n’est pas la seule signature enregistrée par Hurley en ce début d’année.
Effectivement, l’Australien, Conor O’Leary, dernier vainqueur du Quik Pro France en octobre dernier face à Michel Bourez, rejoint également le Team après avoir été pendant très longtemps sans sponsor majeur. Philippe nous a glissé quelques mots sur cette nouvelle recrue et sur les raisons qui ont motivé ce choix : 
« O’Leary, pour les Australiens, c’est un super surfeur. Une légende là-bas qui fait partie des meilleurs. Il a un super potentiel et il est très sympathique. Il fait du contenu très cool. C’est un bon compétiteur, un super surfeur et en plus il est marrant. Il a tout le package pour faire partie de l’équipe Hurley. La marque a une image très compet’ mais aussi une image très fun. La vision de la marque est de signer de très bons surfeurs certes, mais de très bons surfeurs qui s’éclatent. On n’essaye pas de chercher seulement des machines de guerre mais aussi des personnes qui représentent le surf en compet’ et hors compet’. Le surf ne se résume pas juste à la compétition. »

Une excellente récompense pour un surfeur il est vrai attachant et qui méritait de voir le nose de sa planche flanqué d’un sticker.

Taj Lindlad le grom qui monte
Enfin, un grom complète cette session d’arrivées chez Hurley.
Un minot tout droit sorti de T-Street à Los Angeles nommé Taj Lindlad intègre également le Team. Pas encore connu du grand public, ce jeune surfeur ne devrait pas tarder à faire parler de lui selon Philippe qui ne tarit pas d’éloges à son sujet : 
« Taj Lindlad est aussi hallucinant. Une jolie petit recrue. Il n’a pas encore participé aux Challenger Series. Il était venu en France en free surf mais je suis confiant sur le fait qu’il va y aller et les traverser d’un coup. Je vois la progression qu’il a et je fais 100% confiance à Brett Simpson. Brett a du vécu, il est coach de l’équipe américaine, il sait. Mais ce jeune, ça fait plusieurs mois que je le regarde attentivement et il surfe deux fois mieux à chaque clip qu’il sort. Ça sera peut être un nom qu’il faudra retenir. »
De belles promesses d’avenir pour Hurley qui regarnit là son effectif après les départs ces derniers temps de Michel Bourez, Rob Machado, John John Florence, Lakey Peterson et plus récemment Kolohe Andino, parti chez O’Neill en début d’année. 
>> Par Julen Bordachar          

            


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*