L’histoire d’amour continue entre Rip Curl et Tyler Wright

Tom Curren lui aussi a re-signé. Il rejoindra Mick Fanning et Mason Ho cette année sur The Search !

21/02/2020 par Marc-Antoine Guet

Alors que la mode du moment est plus au dégraissage dans l’industrie du surf, voilà une nouvelle qui fait du bien. Cette nuit, nous avons appris que Tyler Wright,  la double championne du monde australienne, venait de signer un nouveau contrat avec Rip Curl lors d’une visite au siège de la marque à Torquay cette semaine.

Une excellente nouvelle pour l’Australienne qui a passé les deux dernières saisons loin du Tour, occupée à soigner une longue maladie. 

« Aujourd’hui (hier), je suis descendue à Torquay pour signer mon contrat avec Rip Curl », a déclaré Tyler Wright, quelques heures seulement après avoir signé l’accord. « Je travaille chez Rip Curl depuis près de deux décennies. Être dans une relation de 17 ans signifie que nous pouvons vraiment nous développer ensemble à mesure que je me développe et grandis en tant qu’humain. C’est une journée très excitante et je suis impatiente pour les deux prochaines années et l’avenir à venir. « 


Le retour de Tyler sur le Tour est attendu depuis longtemps. Après être tombée malade en juillet 2018, la double championne du monde a passé plus d’un an et demi à lutter contre la maladie. Fin 2019, Tyler a participé à la dernière épreuve de l’année du côté de Maui, testant alors sa capacité à concourir en compétition.

Cette année, l’Australienne est convaincue qu’elle est prête à faire son retour à temps plein sur le Tour.

« Mon expérience de compétition à Maui était complètement différente de tout ce que j’ai vécu en compétition. Tout semblait beaucoup moins intimidant et je me sentais beaucoup plus capable et compétente dans la situation dans laquelle je me trouvais. Je suis impatiente de voir si cela va se transformer en une année complète ». 

La signature de Tyler met fin à une intersaison très active du côté de la marque australienne qui a finalisé les contrats de ses surfeurs du World Tour. Connor Coffin (États-Unis), Matt McGillivray (USA), Brisa Hennessey (CR) et Amuro Tsuzuki (JP), ont tous re-signé avec Rip Curl à l’aube de cette saisons 2020.

Matt McGillivray et Amuro Tsuzuki entament leur première année de compétition sur le World Championship Tour, tandis que Brisa se dirige elle vers sa deuxième et Conner, confirme avec une cinquième année sur le Tour. Morgan Cibillic (AUS), qui s’est qualifié pour le World Tour l’année dernière lors de sa première tentative les rejoint également.

De l’autre côté de la caméra, la commentatrice de la WSL Rosy Hodge (SA) a également étendu sa relation avec Rip Curl. L’ancienne surfeuse du World Tour représentera une nouvelle année encore la marque lors de cette saison.

Tom Curren rejoint Mason Ho et Mick Fanning sur The Search

Le triple champion du monde Tom Curren (États-Unis) a également re-signé avec Rip Curl pour un nouveau mandat. Il rejoindra Mick Fanning (AU) et Mason Ho (États-Unis) sur The Search plus tard dans l’année. Ce nouvel accord marque près de trois décennies au cours desquelles Tom a surfé avec un sticker Rip Curl sur le nose de sa planche.

Tom a été vu pour la dernière fois du côté des beachbreaks mexicains et n’a pas pu été trouvé pour commenter cette bonne nouvelle !

En revanche, comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, l’aventure Rip Curl est terminée pour Alana Blanchard, Matt Wilkinson et Nikki Van Dijk. 

Si les news tombent quand des athlètes perdent leurs sponsors, il ne faut pas oublier que le sponsoring n’est pas mort et que ça continue de sourire pour certains. Non, il n’y a pas que des mauvaises nouvelles en ce moment.   


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*