Ian Fontaine chez Manera c’est officiel !

Pour fêter ce nouveau contrat, le Breton et Manera sortent un clip 100% made in Breizh.

15/03/2021 par Marc-Antoine Guet

Brumenn, ou brouillard en Breton.
C’est le titre choisi pour illustrer la dernière vidéo de Ian Fontaine sortie il y a quelques minutes. Vidéo qui officialise l’entrée du Breton dans la team Manera !
Une excellente nouvelle pour Ian à l’heure où ce genre de nouvelles se fait rare dans l’industrie du surf. Pour l’occasion et afin de fêter ça, le surfeur et la marque se sont associés pour sortir une vidéo 100% made in Breizh dans laquelle Ian se confie.
« Le surf en Bretagne ? On est loin du cliché du surfeur bronzé en eau chaude, boardshort et cheveux blonds. On est plus en 5/4/3 cagoule sur des spots de rochers, souvent difficiles d’accès. Oui, on a un peu remixé la surf culture à la culture bretonne, et moi, c’est un mix qui me plait vachement ». 


Issu d’une authentique famille de surfeurs, Ian Fontaine a réussi à développer son propre surf, lui qui s’est adonné à ce sport dès l’âge de 7 ans. Sa famille lui a transmis l’amour de l’océan, ses frères l’amour de la compétition. « La mer est une passion dans ma famille. Mon grand-père, mon arrière-grand-père étaient passionnés de pêche et de voile. Mon père et ma mère de voile et de planche à voile et mes frères sont aussi des accros du surf… Je crois que nous avons ça dans le sang ».
Ce sont d’ailleurs ses frères qui furent ses premiers entraîneurs. Sans eux, Ian aurait fini par jouer au football, peut-être même pour le Stade Brestois son club de coeur. 
Mais aujourd’hui, du haut de ses 28 ans, le Finistérien est reconnu comme l’un des plus emblématiques surfeurs bretons. Attaché à la Bretagne et au Finistère autant qu’à l’hiver, Ian aime les sessions solitaires sur des spots déserts. Car si le jeune homme a fait de Gwendrez (Finistère) son spot maison, c’est le plus souvent sur des spots bretons bien plus méconnus qu’on le voit en action. 

Aujourd’hui, en ce 15 mars 2021, le Finistérien et Manera entament une nouvelle idylle. Idylle que l’on espère longue, paisible, et pleine de beaux projets pour un surfeur qui mérite.
>> Vidéo par Olivier Sautet pour Manera

>> + de vidéos de Ian Fontaine 

       


Tags:



1 commentaire

  • R Blas
    16 mars 2021 10h21

    Superbe vidéo!
    C’est beau, c’est touchant, profond, calme et joyeux.
    Je suis rassuré de constater qu’il est encore possible de rester scotché sans zapper devant une vidéo de surf de 10 minutes.

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *