Une nouvelle page de sa vie
Tout comme le Réunionnais, Léonardo Fioravanti a débuté la saison 2023 sans aucun sticker sur le nose de sa board. Heureusement pour lui, Red Bull continuait de soutenir le surfeur dans sa carrière, contrairement à Maxime qui lui, n’avait que Channel Island comme allié dans sa conquête du titre.
C’est en octobre 2022 que Léo annonçait sur ses réseaux sociaux sa séparation avec Quiksilver, lui qui n’avait que 9 ans quand la marque l’a pris sous son aile. L’Italien a ensuite passé 15 ans de sa vie avec eux. 15 années à parcourir le monde, tisser des liens avec les autres membres du team comme Kanoa Igarashi et créer du contenu ensemble. Bref, c’est une page de sa vie qui s’est tournée. Maintenant, de nouvelles perspectives s’ouvrent à lui.
Mais personne n’attendait K-Way sur ce coup. La marque qui avait révolutionné le coupe-vent dans les années 70-80, grâce à son rangement facile dans une pochette en nylon, s’attaque maintenant au marché du surf. Quoi de mieux que de sponsoriser le seul surfeur du Tour à être mannequin quant il n’est pas dans l’eau. Léonardo a en effet travaillé avec Gucci.
Les débats
Cette annonce va susciter bon nombre de réactions au sein de la communauté surf internationale. L’arrivée des marques automobiles sur le marché du surf n’avait pas plus à tout le monde. Celui des opérateurs mobiles non plus, parce que pendant de longues années, seules les marques dédiées au surf avaient leur place sur la planche des pros. Aujourd’hui, le textile hors surf vient de passer à l’étape supérieur. Obtenir le statut de sponsor majeur d’un surfeur du calibre de Léonardo Fioravanti, place K-Way sur le devant de la scène. Être jeté ainsi sous les projecteurs présente néanmoins un risque, auquel la marque française a décidé de faire face.
Le MEO Rip Curl Pro
Le lancement de la compétition a été reporté à demain, jeudi 09 mars, faute de conditions. Le live sera à retrouver ici, à 08h30 heure française.