On vous en avez parlé la semaine dernière . ça y est la vidéo profile de Josh Kerr, Kerrazy Kronicles, est enfin disponible en téléchargement gratuit sur www.rusty.com
Le moins qu’on puisse dire, c’est que « Kerrzy » est un hyperactif. Non content de tout donner sur chaque vague comme si sa vie en dépendait (et avec style, il faut quand même me dire), l’Australien a un niveau de production vidéo qui force le respect.inflatable toys australia
La vidéo montre Josh Kerr fracasser les spots du monde entier : de sa Gold Coast natale à Hawaii en passant par les Barbades, la Californie ou encore l’Indo. L’indonésie, un endroit que Josh Kerr connaît bien pour passer pas mal de temps du côté de Bali et avoir multiplié les boat-trips aux Mentawaii depuis des années.
Hormis les sessions classiques à Canggu, Keramas, Ulu ou encore Macaronis (version onshore), l’Australien score un spot solide et parfait quelque part à Java avec ses potes Lee Wilson, Asher Pacey, Ozzie Wright et les indonésiens Pepen Hendrix et Marlon Gerber. Sans parler d’une session incroyable sur la gauche parfaite de Desert Point qui à elle seule mérite qu’on se jette sur le film.
« Kerrazy Kronikles » propose aussi une séquence « Back In The Days » dans laquelle on découvre que Josh montrait déjà à 14 ans certaines prédispositions dans les airs. En revanche, le film fait l’impasse sur son côté compétiteur. Et c’est tant mieux tant car, vu son niveau en free surf, on aurait été probablement été déçus de le voir appliquer un surf formaté pour scorer des points…
Pas évident de susciter l’intérêt ou de surprendre encore avec la quantité de clips de Josh Kerr qui pleuvent sur le web à longueur d’année. Et pourtant le pari semble réussi : sa créativité dans son surf, la variété des spots, la qualité de la production, la présence de ses potes dans les vagues etc. sont là pour nous empêcher de nous ennuyer pendant les 33 minutes que dure le film. Et que ceux qui commencent à saturer des alley-oops et autres airs reverse à toutes les sauces se rassurent : Josh et le reste du casting maîtrisent les barrels, le surf sur le rail et dans le gros et nous le montrent comme il faut…
Le film donne une furieuse envie de se mettre à l’eau. Et ça, généralement, c’est signe qu’une vidéo est réussie.
Alors profitez en, allez sur www.rusty.com et téléchargez la vidéo : c’est gratuit….