Le boardshort The Original par Quiksilver : iconic for a reason

50 ans plus tard, plus indémodable que jamais.

14/05/2021 par Rédaction Surf Session

Publi-rédactionnel 

Imaginé en 1969, le boardshort Original par Quiksilver a été le tout premier modèle à allier style et performance dans une pièce qui incarnait parfaitement l’énergie brute et avant-gardiste du surf.

Les meilleurs surfeurs de la planète ont remporté des titres mondiaux avec. À contre-courant de ce qui se faisait alors, il a inspiré des générations entières pour les connecter à quelque chose de plus grand. Il est devenu un véritable symbole, bien au-delà des plages. Copié, remanié et réinventé, le boardshort Original n’a jamais cessé d’évoluer.

Aujourd’hui, c’est devenu un modèle emblématique.

L’ADN Original

Confortable, performant et durable, le boardshort Original ne ressemble à aucun autre. Voilà ce qui le rend, eh bien, si original.

La construction Arch

La coupe révolutionnaire qui a tout changé. En 1981, Quiksilver imagine une nouvelle coupe qui suit les lignes du corps pour plus de liberté de mouvement sur les vagues.

L’écusson

Il ne serait pas complet sans son emblématique logo. Apposé sur un patch en lurex tissé sur le boardshort, vous ne le retrouverez nulle part ailleurs.

Les coutures contrastées

Quand les premiers boardshorts ont vu le jour, assortir les coutures au tissu était un luxe que les marques ne pouvaient pas vraiment se permettre. Finalement, Quiksilver a trouvé que ça rendait plutôt bien et la marque a décidé de garder les choses comme ça…

La matière recyclée
La matière 4-way stretch de chez Quik est fabriquée à partir de bouteilles plastique recyclées pour un style confortable et durable, dans l’eau comme en dehors.

Un modèle emblématique et coloré

Un boardshort comme celui-ci ne se limite pas qu’à la plage. Le boardshort Original a fait partie de milliers d’histoires et en a encore beaucoup d’autres à raconter. 

>> Choisissez dès à présent votre short Original et commencez à écrire votre propre histoire.  

    


Tags:



1 commentaire

  • 411
    16 mai 2021 21h50

    non merci,j regarde

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *