Alors que l’industrie du surf traverse une période économique difficile, John John s’apprête donc à nager à contre courant. Mais il en faut plus pour effrayer le surfeur du North Shore.
« Cette idée m’a été inspirée par le fait d’avoir un peu plus de contrôle sur les choses que j’aime faire. Je suppose que la liberté de créer… c’est énorme pour moi. Je ne sais pas si c’est l’ère de la marque des surfeurs, mais j’encourage tout le monde à poursuivre ses rêves et à parier sur soi-même. »
Quoi qu’il en soit son pari est lancé et on ne peut que lui souhaiter de le relever.
La ligne directrice de Florence Marine X sera évidemment autour de l’océan. La marque deviendra-t-elle alors le nouveau sponsor de son fondateur ? Il semblerait que oui. Quand des journalistes lui demandent quelle combi’ il portera, voilà la réponse de l’Hawaïen : « Je porterai des Florence (sa marque). Nous allons faire des combinaisons. »
La question autour du successeur d’Hurley pour équiper John John semble avoir trouvé une réponse.
Le surfeur le plus bankable actuellement rejoint Kelly Slater et Dane Reynolds avec la création de sa propre marque.
John John assure avoir une idée précise de ce à quoi vont ressembler ses produits et il compte s’y tenir. Il est conscient de la possibilité pour un novice (bien que très bien entouré ) de s’égarer. La marque sera à son image, en n’excluant pas de collaborer avec d’autres marques. On peut dores et déjà prétendre avec l’intégration de Bob Hurley au projet, que la marque fera preuve d’ambition et proposera des produits techniques qui pourraient bien relier les deux passions de John John : le surf et la voile.
On ne sait pas encore quand la marque sera disponible. Il ne nous reste plus qu’à patienter pour découvrir si John John sera aussi surprenant à Pipe que pour nous habiller.
>> Par Julen Bordachar