Rip Curl organise une enchère au profit d’Handi Surf

L'objet en question ? Une planche collector Arakawa décorée par l'artiste Agathe Toman.

22/02/2021 par Marc-Antoine Guet

En fin d’année nous vous annoncions que Rip Curl avait décidé de s’engager aux côtés de l’association Handi Surf. Quelques semaines après cette annonce, place aux premières actions. 

En ce moment, et ce jusqu’au 28 février, Rip Curl organise une enchère au profit de l’association Handi Surf qu’elle a décidé de soutenir. L’objet en question ? Une superbe planche collector Arakawa décorée par l’artiste Agathe Toman. 

« Au cours des années, l’océan est devenu pour moi indispensable, une véritable source d’inspiration, une identité fluide. Cette association avec Handi surf autour de ce projet avec Rip Curl me permet de faire partager ce sentiment et aussi d’utiliser la création pour offrir à tous une relation privilégiée à la fois avec la nature marine et l’art » nous a précisé avec enthousiasme Agathe Toman

Le gain de cette vente sera reversé entièrement à l’association Handi Surf. Alors si vous souhaitez aider l’association et devenir le/la propriétaire de l’une des planches de surf les plus cool de l’année, n’hésitez pas à renchérir ! Vous avez jusqu’au 28 février et ça se passe juste ici.
Vous n’êtes qu’à un clic de posséder cette œuvre magnifique qui rendra la déco de votre salon unique et super classe ! 

Quel est l’objectif d’Handi Surf ? 

Depuis 2012, l’Association Nationale Handi Surf a pour but le développement de la pratique du surf et des disciplines associées pour les personnes en situation de handicap afin de faciliter leur inclusion sociale et favoriser leur accession au plus haut niveau d’autonomie possible. 
Tel est l’objectif de l’association Handi Surf, décrit par son Président François Gouffrant et son Directeur/Fondateur Jean Marc SAINT GEOURS à l’origine du projet dès 2012.


L’association Handi Surf a pour objectif de rendre accessible à tous, notamment aux enfants porteurs d’autisme, les clubs et structures affiliés à la Fédération française de surf. Cela passe par le développement d’une pédagogie de formation des professeurs de surf unique en Europe ainsi que par la labellisation Handi Surf des clubs et structures de la FFS. Membre à part entière du club, la personne en situation de handicap est ainsi titulaire d’une licence de la Fédération française de surf. 
Aujourd’hui, près de 2500 personnes en situation de handicap peuvent bénéficier des services de moniteurs formés à travers 140 structures labellisées Handi Surf sur l’ensemble du littoral français.
Retrouvez plus d’infos sur eux juste ici !   
Photo de une par Claudia Lederer 

            


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*