Anglet Surf Avenue : Johanne Defay, Pauline Ado et Emmanuelle Joly laissent leurs traces
Jusqu'à présent ils étaient 13 à avoir eu cet honneur. Depuis mercredi, ils sont désormais 16 !
25/09/2020 par Marc-Antoine Guet
Après Nat Young, Tom Curren, Joël de Rosnay, Marixtu Darrigrand et Jacky Rott en 2018, Kai Lenny, Peter Cole, Mick Fanning, Gautier Garanx, Axi MuniainArsène Harehoe et Justine Dupont en 2019, et le King Slater à l’automne dernier en marge du Quik Pro, c’est désormais au tour de Pauline Ado, Johanne Defay et Emmanuelle Joly de poser leurs empreintes sur la désormais célèbre « Anglet Surf Avenue ».
Inspiré du « Walk of Fame » de Los Angeles, le sol d’Anglet a donc continué cette semaine (mercredi) à accueillir des surfeurs de renoms après sa création en 2018 à l’occasion du cinquantenaire de mai 1968.Contre-culture, déferlante américaine, australienne, premiers magazines, début des films de surf, arrivée des planches courtes… C’est à cette période que le surf en France avait atteint son apogée. Anglet avait alors décidé de le célébrer.
Et depuis mercredi donc, ce « Walk of Fame » made in surf s’allonge.
La Réunionnaise Johanne Defay, surfeuse du CT, a posé ses empreintes dans le ciment d’Anglet en compagnie de la locale Pauline Ado, elle aussi pensionnaire du CT pendant de longues années, en plus d’être championne du monde ISA en 2017. Les deux surfeuses étaient accompagnées d’Emmanuelle Joly, pionnière du surf féminin en Europe, sextuple championne d’Europe et quadruple championne de France dans les années 90′.
Rendez-vous le samedi 31 juillet pour honorer la mémoire de la 1ere génération de surfeurs ainsi que de ceux comme Greg Noll qui nous ont quitté récemment.