La Bretagne rejoint officiellement la course aux Jeux.
30/04/2019 par Jeanne Dauthy
À 5 ans des jeux Olympiques de Paris 2024, la compétition a déjà commencé entre les spots français. En shortlist pour les JO 2024, le surf est aujourd’hui présent sur toutes les lèvres et sur toute la côte française.Biarritz – Capbreton – Hossegor, Lacanauetplus récemment la vague artificielle de Sevran… Tous se portent candidats pour accueillir l’épreuve olympique.
Et depuis aujourd’hui, nous apprenons que la Bretagne rejoint officiellement la course !
C’est évidement le spot renommé de La Torche dans le Finistère qui aspire à devenir le terrain de jeu des surfeurs.
Particulièrement exposé à la houle grâce à ses côtes découpées, le Finistère est un fief d’entraînement et de compétitions de renom depuis plusieurs années. « Il y a de la concurrence. Mais si on cherche des vagues régulières sur une dizaine de jours d’affilée, La Torche peut être un des meilleurs spots français. Moi, j’y crois« , a confié le Breton Ian Fontaine à nos confrères de 20 Minutes.
À partir de demain et jusqu’au 5 mai, le spot breton s’apprête à accueillir une étape du circuit européen Pro Junior. La région profitera de cette occasion pour remettre, ce vendredi 3 mai, son courrier officiel de candidature au Président de la Fédération Française de Surf Jean-Luc Arassus. Un dossier qui devra affronter des concurrents aquitains et basques de taille.
Les grosses conditions et les gros coeff' attendus ne permettront pas la distanciation sanitaire sur les plages du Miramar, du Port Vieux et de la Grande Plage.
Il n’y a AUCUNE infrastructure pour accueillir un tel événement . Quand on voit tout le « struj » (mot breton pour dire « b____l ») pour organiser un Pro Junior, alors une épreuve JO…
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicité. Le site de Surf Session Magazine est en partie financé par la publicité, à l'instar de beaucoup d'autres médias sur le web. Cela nous permet de vous fournir du contenu de qualité.
Afin de nous soutenir, nous vous invitons à désactiver votre bloqueur de publicité.
Suffit d’en installer sans tout détruire pour l’événement !
Il n’y a AUCUNE infrastructure pour accueillir un tel événement . Quand on voit tout le « struj » (mot breton pour dire « b____l ») pour organiser un Pro Junior, alors une épreuve JO…