La Bretagne rejoint officiellement la course aux Jeux.
30/04/2019 par Jeanne Dauthy
À 5 ans des jeux Olympiques de Paris 2024, la compétition a déjà commencé entre les spots français. En shortlist pour les JO 2024, le surf est aujourd’hui présent sur toutes les lèvres et sur toute la côte française.Biarritz – Capbreton – Hossegor, Lacanauetplus récemment la vague artificielle de Sevran… Tous se portent candidats pour accueillir l’épreuve olympique.
Et depuis aujourd’hui, nous apprenons que la Bretagne rejoint officiellement la course !
C’est évidement le spot renommé de La Torche dans le Finistère qui aspire à devenir le terrain de jeu des surfeurs.
Particulièrement exposé à la houle grâce à ses côtes découpées, le Finistère est un fief d’entraînement et de compétitions de renom depuis plusieurs années. « Il y a de la concurrence. Mais si on cherche des vagues régulières sur une dizaine de jours d’affilée, La Torche peut être un des meilleurs spots français. Moi, j’y crois« , a confié le Breton Ian Fontaine à nos confrères de 20 Minutes.
À partir de demain et jusqu’au 5 mai, le spot breton s’apprête à accueillir une étape du circuit européen Pro Junior. La région profitera de cette occasion pour remettre, ce vendredi 3 mai, son courrier officiel de candidature au Président de la Fédération Française de Surf Jean-Luc Arassus. Un dossier qui devra affronter des concurrents aquitains et basques de taille.
Il n’y a AUCUNE infrastructure pour accueillir un tel événement . Quand on voit tout le « struj » (mot breton pour dire « b____l ») pour organiser un Pro Junior, alors une épreuve JO…
Suffit d’en installer sans tout détruire pour l’événement !
Il n’y a AUCUNE infrastructure pour accueillir un tel événement . Quand on voit tout le « struj » (mot breton pour dire « b____l ») pour organiser un Pro Junior, alors une épreuve JO…