Laird Hamilton, parrain de la Maider Arostéguy

Le waterman Hawaïen est le parrain de la 33e édition de la plus ancienne compétition de surf en Europe.

14/04/2017 par Rédaction Surf Session

Sponsorisé par Quiksilver, le Maider Arosthéguy est la plus ancienne compétition de surf d’Europe. L’événement a été créé 33 ans plus tôt, en mémoire de la figure locale Maider Arostéguy disparue en 1984 et personnage emblématique de la ville de Biarritz, à l’origine de nombreuses évolutions. Organisé lors du week-end de Pâques et en amont de la saison de surf, l’événement marque officieusement son ouverture et l’approche de la saison estivale. Chaque année, les meilleurs surfeurs français se réunissent sur les plages biarrotes pour participer à cette compétition devenue tradition, qui attire pas moins de 5 000 visiteurs et 250 surfeurs et surfeuses européens.


Le Parrain

Parrainé par une personnalité issue de la communauté surf, le Quiksilver Maider Arostéguy sera représenté cette année par le waterman Laird Hamilton, spécialiste du foil, tow-surfeur reconnu et pratiquant de nombreuses activités nautiques comme notamment le SUP. Il succède à Mark Cunningham, parrain de l’édition précédente.

Un événement dans l’événement

En plein coeur de ce long week-end se tiendra également la Biarritz Wave Riders Ceremony qui récompensera tous les acteurs ayant marqué la discipline. Le Théâtre du Casino Municipal verra des personnalités et athlètes du monde de la glisse remettre des prix à plus de cinquante sportifs, comme Justine Dupont, Fred Compagnon, Uhaina Joly, Benjamin Sanchis, Gauthier Garanx, Tyler Laronde, Léo-Paul Etienne ou encore le Biarritz Sauvetage Côtier, qui ont été décorés les années précédentes. 

L’édition 2014 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*