Aux Sables-d’Olonne vous pouvez désormais surfer la nuit ! Comment ça marche ? Grâce à la technologie Black Swan Surfing, ou tout simplement, la lampe autonome et étanche la plus puissante du monde.
Si les aventuriers de Lost in the Swell les avaient utilisé en frontale pour une session nocturne à Mundaka, l’école de surf SurfZone a redoublé d’ingéniosité pour éclairer la grande plage des Sables-d’Olonne.
En installant la lampe sur un système de piquet, les moniteurs de Surfzone ont créé une zone éclairée et surfable de nuit. « Le pied est mobile et étanche, donc on peut décider d’éclairer plus ou moins loin. Cela nous permet de nous adapter aux vagues mais aussi au niveau des gens à l’eau » nous a expliqué Ronan Juhel le gérant de l’école de surf joint par téléphone ce matin.
Un premier cours collectif s’et tenu en avril, une première en France et en Europe ! Ne vous inquiétez pas, l’école de surf proposera de nouvelles occasions de chasser les vagues de nuit. Plusieurs évènements sont déjà prévus pour cet été. « On pense organiser 5 ou 6 surfnights dans l’été, un rendez-vous un peu régulier dans l’idée des descentes aux flambeaux au ski » nous précise Ronan.
Une belle opportunité de prolonger les journées de surf que l’on trouve toujours trop courtes !