Portfolio : revivez en photos la Coupe de Guadeloupe !
Retour sur cette belle compétition organisée par le Pirates Surf Club.
16/02/2021 par Marc-Antoine Guet
Que ce fut bon de retrouver la compétition !
Les 16 et 17 janvier derniers s’est en effet tenue la Coupe de Guadeloupe du côté de l’Anse Salabouelle. Organisée par le Pirates Surf Club(qui fêtait ses 1 an), cette première compet’ de l’année en Gwada a réuni plateau de très haut niveau et bonne ambiance à l’eau après une année 2020 vierge de tout event et marquée par la crise sanitaire.
Charly Martin, Gatien Delahaye, Enzo Cavallini, Jordan Oueslati, Tessa Thyssen, Nahia Milhau, Thomas Debierre, Kim Véteau, Léo-Paul Etienne… le plateau était relevé pour ce qui a réuni une centaine de compétiteurs venus de Guadeloupe, de Saint-Martin et de Saint-Barth‘. Et parmi ces surfeurs expérimentés, de nombreux jeunes venus parfaire leurs armes en compétition aux côtés de leurs ainés.
Interrogé par nos confrères du journal local France-Antille-Guadeloupe, voilà ce qu’a confié après coup Nicolas Berthé, conseiller technique national et responsable des DOM.
« Au niveau des jeunes je suis vraiment surpris par le niveau des benjamins et des minimes. Il y a une très bonne relève. Il y a un bon potentiel en Guadeloupe ». Et à la question de savoir pourquoi le niveau est si bon, voilà sa réponse. « Ces jeunes surfent toute l’année, souvent jusqu’à la nuit. Puis pas besoin de mettre de combi. Il y a aussi une structuration du haut niveau de la part du comité depuis longtemps qui recrute relativement tôt. Il y a une bonne dynamique, et dans les îles les surfeurs travaillent davantage les gammes techniques ».
Une très belle compétition que le photographe Nicolas Dodane nous propose de revivre en photos grâce au portfolio ci-dessous.
Les grosses conditions et les gros coeff' attendus ne permettront pas la distanciation sanitaire sur les plages du Miramar, du Port Vieux et de la Grande Plage.