Une session en chasse une autre.
La très belle journée du 26 novembre dernier vient peut-être de perdre son statut de « plus belle session de la saison ». Au profit donc de la journée d’hier… Journée qui aura vu Joan Duru scorer la bombe de la journée, qu’il qualifiera lui-même plus tard dans la soirée « d’une des meilleures vagues » de sa vie. Pour un surfeur qui a évolué trois années sur le CT, ça veut dire beaucoup.
Si Joan Duru a fait le show, étaient aussi à l’eau PV et Paul Laborde, Marc Lacomare, Rémi Arauzo, Léo Havion, Miky Picon ou encore Mathias Maallem pour une chaude et (très) grosse journée ensoleillée.
Séb Picaud le photographe – « Je me suis pointé vers 8h à la Centrale. Je m’attendais à des conditions assez dingues. Quand je suis arrivé c’était pas mal mais le plan d’eau n’était pas aussi ouf que ce à quoi je m’attendais. Au même moment j’ai vu les jets passer. Je me suis dis qu’il allait y avoir un gros truc aux Culs Nus, au loin ça pétait déjà fort. En arrivant là-bas il y avait déjà pas mal de photographes. Je me suis positionné et ça a chargé. Je n’ai pas réussi à avoir la vague de Joan, je ne sais pas ce que je branlais à ce moment-là mais j’ai eu celle de Marco (Lacomare) qui était bien jolie aussi. Ce n’était pas le 26 novembre mais c’était plutôt une bonne session quand même. Avec deux très belles vagues de Joan (Duru) et Marco (Lacomare). Je suis resté de 9h à 11h du mat’. L’après-midi c’était moins propre et bien plus au large. Comme je shoote au 400mm maximum ça commençait à devenir un peu limite pour moi ».
+ d’infos à venir.
>> Photos par @seb.picaud
>> Vidéothèque de cette journée à retrouver juste ici chez nos confrères de chez Surf-Report