La saison tahitienne est lancée, et elle s’annonce intense. Depuis vendredi, à peine 10 jours après l’ouverture de la saison à Teahupo’o, un nouveau swell solide frappe la Polynésie.
Les surfeurs locaux ont retrouvé leurs spots après le passage de gourmands surfeurs hawaiiens, mais de très vieux habitants de l’océan sont remontés à la surface pour marquer leur territoire…
Raimana Van Bastolaer world-class !
Teahupo’o encore chaud
Teahupo’o a encore régalé, avec des Enrique Ariitu, Jean-Baptiste Prunier ou Tahurai Henry qui enfilaient les perles, tandis qu’Ariihoe Tefaana se la tentait en foil…
Matahi Drollet n’avait pris qu’une vague lors du swell d’ouverture. Un tube superbe, mais il avait préféré s’arrêter là car il ne se sentait pas à 100%. Vu ce qu’il a scoré vendredi et samedi, il semble rétabli !
Mauvaise rencontre à Sapinus
Toujours samedi, un bodyboarder de Sapinus a été blessé à la jambe par un requin, à priori un tigre de plus de 2m. Si Huuti Hakalei s’en tire avec quelques points de suture, la plage de Punaauia restera fermé pour le week-end. C’est la première fois qu’un tel accident se produit sur ce spot, mais les locaux dénoncent depuis longtemps des pratiques de shark feeding dans la passe. Souhaitons que cela reste évènement isolé…