La nouvelle sonne presque sans surprise, tant on l’a entendue au fil des années. Pourtant, le talent des deux Français continue de parler et il est important de le souligner. Ce dimanche, Alice Lemoigne et Edouard Delpero ont remporté la première épreuve régionale du tour européen de longboard à Newquay, pour la 6e fois.
6 victoires chacun
Il est indéniable qu’Alice Lemoigne a un lien particulier avec les eaux de Cornouailles puisqu’elle a remporté son sixième titre Boardmasters au Wild West Jerky Longboard Pro ce dimanche. La Réunionnaise est restée patiente, en étant très sélective dans le choix de ses vagues, mais une fois qu’elle s’est lancée, elle n’a eu de cesse d’améliorer son score. La Française a notamment sélectionné une superbe vague avec une large face ouverte devant elle, y proposant une combinaison de virages et de nose rides stylisés, pour laquelle elle a obtenu un excellent score de 9 points. La championne d’Europe de longboard en titre a trouvé une autre longuer vague pour un long nose ride en hang ten pour obtenir un 7,83, mettant le reste du champ dans une situation de combo avec un total de 16,83.
« C’est génial« , a réagi la longboardeuse. « Je suis super contente d’avoir eu de bonnes vagues. J’ai eu l’impression de surfer librement ! Cornwall est un endroit spécial pour moi, félicitations à toutes les filles, c’était un grand événement et merci à tout le monde d’être venu nous soutenir.«
Face à elle, l’Italienne Ginger Caimi a été devancée dans les dernières secondes pour la deuxième place par une autre Réunionnaise, Ophélie Ah-Kouen, qui a trouvé un buzzer-beater pour finir deuxième, Zoé Grospiron terminant quatrième.
Edouard Delpero a rejoint Alice Lemoigne dans le livre des records avec son sixième titre Boardmasters en remportant le Wild West Jerky Longboard Pro.
Ce fût une finale pleine de rebondissements, le lead passant de l’un à l’autre. Le Portugais Antonio Dantas n’a pas perdu de temps pour commencer, s’engageant sur une superbe vague, en cross-stepping jusqu’au nose pour un 7,67 et plaçant ainsi la barre pour la finale masculine. Edouard Delpero, vainqueur en titre de l’épreuve, a commencé à construire son score, trouvant une longue vague pour montrer son jeu de jambes rapide avec des nose rides élégants, terminant jusqu’au bord pour un 7,27 points. Le favori local Ben Skinner a finalement pris son rythme et, grâce à ses nose rides, a gardé la tête à l’approche des cinq dernières minutes du heat, sous les applaudissements de la foule. Mais Edouard Delpero n’en avait pas fini, et il s’est engagé dans sa meilleure vague du heat pour un long nose ride afin d’obtenir un 7.50 points, s’accordant la victoire. Pendant ce temps, Dantas a amélioré son score jusqu’à la fin pour finir deuxième, repoussant Skinner à la troisième place et le Français Martin Coret à la quatrième.
« Je suis tellement heureux ! » a déclaré Edouard Delpero. « C’était une bataille tellement serrée dans cette finale. Je devais juste croire qu’il y aurait une vague de plus qui viendrait vers moi, parce que je n’avais pas la priorité. Je suis tellement content. Merci pour tout le soutien, félicitations à tout le monde« .