Quand bien même il s’agit de son anniversaire, c’est aux autres que Surfeurs Solidaires a décidé d’offrir des cadeaux. Des envois sont en cours de préparation, destinés aux partenaires de l’asso menée par Iban Regnier : quatre à destination du Maroc, un pour la Côte d’Ivoire et enfin un dernier pour le nouveau partenaire au Congo. Le « club » pourrait s’élargir rapidement, alors que deux nouveaux clubs marocains –Safi et Tiznit– sont entrés en contact avec Surfeurs Solidaires, qui examine leurs dossiers. Un très gros projet de partenariat est également à l’état de conceptualisation avec une ONG qui opère sur l’île de São Tomé, au large de l’Afrique de l’Ouest.
Pour ses nouveaux envois à destination de l’Afrique, Iban lance un appel car certains matériels font cruellement défaut :
-leash de bodyboard
-leash de surf
-matériel de réparation (polyester/époxy)
-dérives amovibles (FCS et Cie)
Le matériel n’est rien sans les surfeurs qui se dévouent pour les acheminer à bon port. Surfeurs Solidaires recherche toujours ardemment des surfeurs voyageurs capables de les aider à descendre du matos au Maroc et pourquoi pas vers l’Algérie, le Congo ou la Côte d’Ivoire. Et si ces surfeurs sont également shapers, amateurs ou pro, un coup de rabot volontaire n’est pas de refus pour produire sur place.
Contact et dons :
surfeurs.solidaires@free.fr
05 59 59 34 22
ou
Dépôts au shop SUP Tribe
7 allée Louis de Foix
64600 Anglet
suptribesurfshop@orange.fr
05 59 42 06 97