Surfing Every Day. C’est le rêve de beaucoup, la maxime de certains (le surfeur balinais Rizal Tanjung se l’ait fait tatouer sur le bras), et une réalité pour Meg Roh, une jeune Californienne de 16 ans qui vient de fêter son 1048ème jour de surf consécutif ! Une régularité rendue possible grâce à son beau-père Sam Hann qui l’emmène surfer chaque jour de la semaine, “tant qu’elle a de bonnes notes” au lycée.
L’histoire de Meg et Sam est à retrouver dans le documentaire « The Search For Freedom« , aux côtés d’autres personnages similaires ayant décidé de vivre le moment présent et de se sentir vivants en profitant de chaque instant. Une bouffée d’air dans la période sombre que nous traversons, et dont le backstage de Meg et Sam est à retrouver ici :
Le documentaire est à retrouver sur iTunes.
Et vous, combien de sessions vous faites-vous par an ?
je vois pas oú est le problème… ça la rend heureuse, rien de plus! Chacun á son petit rituel, moi c’est le café du matin, elle c’est le surf.
tout systématisme rend neuneu. que l’on fasse ça pour le plaisir, très bien, mais là ça en devient ridicule de non-spontanéité et superficiel.
où est le « vivre le moment présent » quand on a fixé d’avance son emploie du temps des 1048 prochains jours?
Environ 200
pas assez