22 ans de prison pour le tueur de Ricardo Dos Santos

Le procès de l'assassin du surfeur brésilien se tenait la semaine dernière.

19/12/2016 par Romain Ferrand

Cela fait bientôt deux ans que Ricardo Dos Santos, surfeur pro brésilien de renom, a été abattu de deuxs balles en face de chez lui par un policier en congé. Le tir avait eu lieu après une altercation entre Ricardo et son grand-père d’un côté, et le policier de l’autre, à qui ils avaient demandé de déplacer sa voiture qui gênait une canalisation. Le décès du surfeur à l’hôpital le lendemain de l’agression avait alors bouleversé toute la communauté surf mondiale qui lui avait largement rendu hommage, de son ami Gabriel Medina à Kelly Slater en passant par Jeremy Flores.

D’après le site web du magazine brésilien Waves, le procès de l’auteur des coups de feu s’est tenu pendant deux jours la semaine dernière. Luis Paulo Mota Brentano a été condamné à 22 ans de réclusion. Lors de sa réquisition, la défense avait demandé une peine de 34 ans.

Toujours d’après Waves, qui cite un quotidien brésilien, la défense pourrait faire appel, le tireur ayant expliqué avoir agi en état de légitime défense après que le surfeur de 25 ans l’ait menacé avec une machette. Un argument jusqu’à présent non retenu par le jury.

A suivre.

« Remember Ricardo », un documentaire réalisé en 2016 par le site australien Stab :




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*