D’ici quelques semaines, le surfeur basque Kepa Acero se métamorphosera en aventurier / globe-trotter et entamera un long voyage autour du monde dans le but de surfer 5 vagues « world-class » sur chacun des 5 continents.
Après avoir longuement collecté des infos sur chaque destination, Kepa essaiera d’atteindre ces 5 vagues, situées pour la plupart dans des endroits isolés. Pour cela, il devra affronter la forêt tropicale asiatique, les eaux froides d’Afrique, le désert Australien ou les sols arides d’Amérique, pour terminer son périple sur son home spot, la mythique gauche de Mundaka. A chaque fois que Kepa obtiendra la récompense de surfer une de ces vagues dans d’épiques conditions, son objectif sera atteint et il pourra alors partir à la recherche de la destination suivante.
Le surfeur aventurier connaît la localisation précise de chacune des vagues qu’il convoite. En revanche, il ignore totalement comment s’y rendre, et c’est là que réside d’après lui tout l’intérêt du trip. Ce n’est donc pas un projet basé uniquement sur la qualité des vagues, mais aussi sur la capacité à affronter les embûches et les dangers qu’il rencontrera sur sa route.
Un mélange entre surf-trip et Koh-Lanta en somme…
Vous pourrez suivre les aventures d’Eneko de mai à septembre 2010 sur son site perso : www.kepa-acero.com
En attendant, visionnez son teaser vidéo :
5 WAVES 5 CONTINENTS, by Kepa Acero from kepa Acero on Vimeo.