Coup dur à venir pour l’industrie du tourisme à Bali ? Le parlement indonésien doit en effet débattre d’un nouveau projet de loi visant à interdire la vente d‘alcool sur l’île de Bali. Déjà illégal dans certaines provinces indonésiennes (Papouasie, Surabaya, Aceh), les différents partis politiques islamiques du pays espèrent parvenir à bannir à la consommation d’alcool dans tout le pays. L’Indonésie est le plus grand pays musulman du monde. Seule l’île de Bali est à majorité hindouiste.
Si la consommation d’alcool venait à être interdite à Bali, cela risque de perturber fortement l’industrie du tourisme. 10 millions de visiteurs fréquentent chaque année l’île des Dieux, majoritairement des Européens et des Australiens, dont énormément de surfeurs qui viennent non seulement profiter des spots de surf mais aussi faire la fête…
Le gouvernement doit voter dans les jours qui viennent pour instaurer ou non la prohibition dans tout le pays.
Le precedent avec le bikini prouve que la loi a peu de chance de passer. Les politiques locaux se font beaucoup trop d’argent. Ce qu’il faudrais c’est lutter contre la corruption pour une meilleure redistribution des revenus du tourisme.
Jw t’es gentil, certes il existe des abus de beuveries Bali, mais si l’alcool devient prohibé :
1/ c’est de l’intégrisme islamique, on peut lutter contre les ravages de l’alcoolisation massive sans prohiber totalement. prohibition : mesure liberticide et contre productive en général (contrebande, alcool frelaté dangereux etc).
2/ ça va tuer le biz à Bali et tu dois savoir puisque tu n’es pas un imbécile que les islamistes (même si l’Indo est bcp plus cool que la plupart des pays musulmans)cherchent à isoler Bali, comme les attentats d’il y a quelques années l’ont cherché.
Bref défendre les mesures liberticides qui font plaisir aux islamistes, c’est comique mais toi tu n’es pas un imbécile.
Le problème surtout c’est que ça laisse présager une montée de l’intégrisme inquiétante..
Je vis a bali et cette liberte que vous avez de vivre librement ne vous donne pas le droit de juger. Bandes d imbeciles. Le franco francais de base qui la ramene sans connaitre les aboutissements de cette loi
Si des touristes boudent cette destination magnifique pour la simple raison qu’il n’y a pas d’alcool alors ils ne seront ni une perte ni un manque à gagner. Le gain en tranquillité en fera un atout supplémentaire.
Je ne vois pas le problème si le but d’aller à Bali est de surfer… Il reste l’eau et les fruits…