C’est sur la plage de Praia de Gaia, au Portugal, qu’Antoine Delpero s’est imposé hier lors de la première édition du Longboard Pro Gaia, en battant Piccolo Clemente en finale. Les deux surfeurs se sont opposés d’excellents scores mais c’est finalement le Français qui a réussi à dominer le Péruvien avec notamment une vague notée 9,10 pts.
“Je suis tellement heureux”, a déclaré Antoine Delpero. “Obtenir deux victoires consécutives est exceptionnelle. Piccolo m’a battu en demi-finale en Chine la première année, il a remporté le titre mondial, donc je suis content d’obtenir ma revanche aujourd’hui. Je vois qu’à l’âge de 30 ans, je suis plus mature et je peux gérer certaines situations beaucoup mieux, même si je fais encore quelques erreurs. Je suis extrêmement satisfait de ces deux événements et j’attends avec impatience les prochains. La lecture du spot est vraiment compliqué ici et j’ai réussi à être dans la bonne position et surfer quelques bonnes vagues. Piccolo a pris une option différente de la mienne lors de notre série et je savais qu’il pouvait ramasser un 9 à tout moment.”
Une belle victoire pour le Français qui reste en tête du classement après sa première victoire la semaine dernière à Vieux-Boucau, suivi par son frère Edouard Delpero.
Chez les femmes, c’est la Brésilienne Chloé Calmon qui s’impose face à la Française Victoria Vergara. La Réunionaise s’octroie tout de même une seconde place qui lui permet de rester en tête au classement général : “Chloé a choisi les meilleures vagues alors félicitations à elle, maintenant je vais rentrer à la maison en sachant que j’ai encore quelques domaines à travailler. Je suis concentrée sur le titre européen et donc obtenir mon billet pour la Chine. C’est tout de même un excellent résultat et je me réjouis du prochain événement” déclare Victoria.
Prochaine étape en Espagne sur le spot de Playa de Orzan, à suivre en direct sur le site de la WSL.
RÉSULTATS HOMMES :
FINALE :
2- Piccolo Clemente (PER) 15.50DEMI-FINALES :
SF 1: Piccolo Clemente (PER) 18.40 def. Augusto Olinto (BRA) 17.10
SF 2: Antoine Delpero (FRA) 17.10 def. Shohei Akimoto (JPN) 12.96QUARTS DE FINALE :
QF 1: Augusto Olinto (BRA) 13.33 def. Edouard Delpero (FRA) 11.93
QF 2: Piccolo Clemente (PER) 15.60 def. Emilien Fleury (FRA) 15.27
QF 3: Shohei Akimoto (JPN) 14.00 def. Martin Coret (REU) 13.60
QF 4: Antoine Delpero (FRA) 18.04 def. Ben Skinner (GBR) 16.93
RÉSULTATS FEMMES :
FINALE :
1- Chloe Calmon (BRA) 16.67
2- Victoria Vergara (FRA) 11.63
DEMI-FINALES :
SF 1: Chloe Calmon (BRA) 18.57 def. Carole Lormant (FRA) 10.50
SF 2: Victoria Vergara (FRA) 12.84 def. Hiroka Yoshikawa (JPN) 7.17
CLASSEMENTS PROVISOIRES EUROPÉEN :
1- Antoine Delpero (FRA)
2- Edouard Delpero (FRA)
3- Ben Skinner (GBR)
4- Emilien Fleury (FRA)
4- Martin Coret (REU)
1- Victoria Vergara (FRA)
2- Alice Lemoigne (REU)
3- Kathleen Barrigao (PRT)
3- Carole Lormant (FRA)
5- Francesca Rubegni (ITA)
Trop cool le longboard bravo delpero