Après le kickflip, Zoltan Torkos plaque le darkslide…

À défaut d'avoir convaincu Volcom avec son kickflip "under the lip", le californien poursuit sa quête de nouveau tricks... Jusqu'où ira-t-il ?

08/04/2011 par Romain Ferrand

Après la fausse polémique autour du kickflip pourtant posé de Zoltan Torkos, le californien, qui a tout de même empoché les 10 000$ promis par Volcom au vainqueur, prend sa revanche et déchire à nouveau la toile avec un trick hallucinant : un darkslide.

Rappelons peut-être que pour Volcom, le kickflip de Zoltan ne respectait pas les conditions du règlement du contest. À savoir que la figure doit être un vrai aerial « au-dessus de la lèvre – sans backwash ni clapot et pas sur le plat ou sous la lèvre de la vague… »

« Cependant on ne peut nier que c’est la première fois qu’un kickflip a été filmé et qu’on a franchi une étape importante dans le surf » avait alors expliqué les responsables de Volcom avant de doubler le prize money pour un kickflip exécuté dans le plus grand respect du règlement.

Réponse de l’intéressé : « je ne suis pas là pour contester votre décision, je suis là pour révolutionner le surf »… Au dessus de la lèvre ou pas, en voilà un nouvelle preuve !


Tags:



6 commentaires

  • philippe
    13 avril 2011 23h26

    trop de la daube ce genre de défi…

    En plus chez volcom ils n’ont apparemment pas vu « Fightoony », une vidéo vieille de 8 ou 9 ans maintenant, dans laquelle un français (sanchis je crois) rentrait un flip carrément plus impressionant.

    Bref, un peu bidon quoi

    Répondre

  • rupsol
    9 avril 2011 9h11

    c’est nul. C’est plus du spectacle de foire que du surf….

    Répondre

  • alex'po
    9 avril 2011 6h47

    le gars s’autosurnome ‘le magicien’…tranquille

    Répondre

  • ALeX
    9 avril 2011 1h13

    Je n’arrive pas à comprendre comment autant de gens peuvent apprécier ce genre de manoeuvre. C’est anti-glisse et inesthétique. Je ne dis pas qu’un kick-flip ne pourrait pas être impressionnant mais le sien ne ressemble à rien. Je suis sur que ce mec n’est même pas capable de faire un beau carve sur le rail…

    Répondre

  • Tom
    8 avril 2011 19h56

    AMAZING

    Répondre

  • Entresangle
    8 avril 2011 16h29

    J’ai vu il y a 15 ans une vidéo diffusée dans un bar a puerto escondido un longboarder renter un kickflip bien propre.

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *