l’Aquitaine Open Tour 2014

En se dotant de trois compétitions régionales, l'Aquitaine stimule ses troupes.

18/03/2014 par Jeanne Dauthy

(communiqué)

On y est, la première  compétition de l’année 2014 du Comité Régional d’Aquitaine de Surf a eu lieu ce samedi 15 mars 2014. La première étape de l’Aquitaine Open Tour 2014, accueillie par l’Hossegor Surf Club, s’est installée sur la plage des Naturistes à Hossegor pour une journée dédiée au shortboard !

Sous une couverture nuageuse et un vent d’ouest présent toute la journée les 56 open et 11 ondines se sont confrontés dans des vagues d’un mètre qui offraient tout le potentiel nécessaire pour se départager. On ne pouvait pas espérer mieux aux vues des prévisions des cartes météos, peu favorables, annoncées depuis plus d’une semaine. Heureusement, le banc sable faisait gonfler la houle juste ce qu’il faut pour que la compétition se déroule sans accros.

67  inscrits au total, ce qui a nécessité la mise en place, un peu plus au Nord, d’un second podium, le but étant de faire passer un maximum de compétiteurs avant que la marée ne remonte trop. Puis les demis finales et finales ont pu se dérouler sur le podium principal qui a fonctionné toute la journée sans interruption.

Preuve que les conditions étaient favorables, Jordan Oueslati, récemment licencié au Capbreton Surf Club nous a offert un jolie spectacle à base de manoeuvres aériennes ce qui lui a valus une troisième place, il se situe juste derrière Aldric God du Capbreton surf club et juste avant Julien Rémi de l’Hourtin Surf Club qui n’ont rien lâché au fur et à mesure des tours passés. Thomas Lafonta, licencié au Bidarteko, champion d’aquitaine open en titre et récemment champion départemental 64 en surf open (le Rip Curl Bask Tour à Lafitenia, devant Louis Fears, profitant des vagues magnifiques du 8/9 mars), finit premier .

Chez les filles, Marion Bouzigues du Bidassoa Surf Club assure une première place, suivie de Joséphine Costes de l’Hossegor Surf club, de Neis Lartigue du Bascs, âgée de 13 ans, assidue jusqu’en finale, puis Ione Lopez Monterola de l’Hendaye Bidassoa finit quatrième.

Le Comité Régional d’Aquitaine de Surf tient à remercier ses partenaires : la Région Aquitaine, Surf Hardware/FCS/Gorilla, Protest, les membres de l’Hossegor Surf Club,Greg Ménager pour les photos et la vidéo à venir, la commune d’Hossegor, la Préfecture des Landes et la DDTM.

Résultats

Chez les ONDINES:

1- Marion Bouzigues (Hendaye Bidassoa sc)

2- Joséphine Costes (Hossegor sc)

3- Néis Lartigue (Bascs)

4- Ione Lopez Monterola (Hendaye Bidassoa sc)

Chez les HOMMES :

1- Thomas Lafonta  (Bidarteko sc)

2- Aldric God (Capbreton sc)

3- Jordan Oueslati (Capbreton sc)

4- Julien Rémi (Hourtin sc)

Et pour ceux qui veulent en voir plus, les meilleurs rollers de la compet :

 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*