Attaque de requin à Bali

Un surfeur a été attaqué à la main en début de semaine. Il s'agirait de la première attaque recensée sur l'île indonésienne...

18/11/2010 par Romain Ferrand

C’est le site baliwaves.com, premier site de météo surf balinais, qui révèle l’info : un surfeur a été attaqué à la main par un requin en début de semaine sur le spot de Balian (côte ouest), situé devant une large embouchure de rivière à l’eau souvent trouble. L’information a été peu relayée depuis, mais des amis de la victime ont donné quelques détails au site.

D’après eux, le surfeur a du ramer 20 minutes après l’attaque pour regagner le bord avec sa main pendante. La blessure a nécessité 4 heures de chirurgie et 100 points pour « recomposer » 3 tendons apparemment sectionnés, mais les jours du surfeur ne sont pas en danger. Les médécins lui ont cependant annoncé qu’il n’aurait pas de sensations sur la main pendant au moins 6 mois.

D’après le site balinais, c’est la première fois qu’une attaque de requin est recensée sur l’île des Dieux, mais il en appelle à la mémoire de tous pour confirmer ses propos.


Tags:



6 commentaires

  • Ironemman
    25 février 2011 21h05

    çà m’empêchera pas de retourner surfer à Bali ! trop magique ! tous les jours je fais 70 bornes en scooter sur le périph et en proche banlieue pour aller bosser et je crois que je risque plus ma peau qu’avec une session à Padang Padang

    Répondre

  • ced
    19 novembre 2010 11h50

    moi aussi je connais bien le coin c’est bien pour ca que je me permet sinon je n oserais meme pas…

    Répondre

  • robert
    19 novembre 2010 5h48

    lafoufe arrete de les embêter, je t’ai reconnu champion!!!!!!!!!
    comme tout bon journaliste il préfère hypothéquer au conditionnel »première attaque de requin a Bali, ca fait plus sensationnel, plutôt que de mettre juste »attaque de requin a Bali »
    quant aux attaques, il y en a une il y a plus de vingt ans a Ulu et il y a cinq ans un gars s’est fait croquer son nose et a réussi a s’echapper en donnant un coup sur le museau du requin heureusement que c’était un mec qui faisais de la peche sous marine et qu’il a eu le bon reflexe.
    et sinon concernant votre truc avec dane qu’est-ce qu’on en a a faire ca sert a rien de parler de colporter des ragots pourris, meme si ensuite on se justifie en disant » oui on avait qu’on s en doutait », ce n’est pas le rôle d’un site internet de surf a moins qu’il veuille se transformer en « voici ou gala »

    Répondre

  • Viper
    19 novembre 2010 0h54

    Ced tu as tort. Effectivement surf session a supposé depuis le début, contrairement à beaucoup de twiiiiiiits, que la rumeur du départ de Dane n’était semble t’il qu’un coup de pub. Crache pas ta rage, c un bon site d’info surf – Peace

    Répondre

  • Romain
    18 novembre 2010 21h25

    Salut Ced. C’est gentil de ta part de manifester ton désaccord avec cet article… Pour ma part, je connais bien le coin et je sais qu’il y a des requins, notamment à Balian… Pour ce qui est de la première attaque ou non sur Bali, on en parle au conditionnel… si tu en as d’autres à ta connaissance contacte Baliwaves.com. Le fondateur du site qui vit là-bas depuis des années ne croit pas en avoir déjà entendu parler mais en appelle à la mémoire de tous pour confirmer ou non ses dires.

    Enfin, pour ce qui est de la rumeur du départ de Dane du World Tour, on a dit dès le premier jour (et avant qu’il ne le confirme sur son blog) qu’il s’agissait probablement d’un gros coup de pub de la part de Stab. Chose avérée depuis…

    Répondre

  • ced
    18 novembre 2010 20h41

    vous etes vraiment a la ramasse, aller faire un tour la bas. Renseignez vous,bande de nazes,et ca se dit journaliste… Pret a diffuser n importe qu elle info,vrai ou fausse (hein mr dane). Des requins y en a partout en indo, et c est pas la premiere attaque a bali !!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *