Attaqué par un requin dimanche dernier sur le spot de Playa Grande au Costa Rica, Kevin Moraga, un surfeur âgé de 15 ans, est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital de San José hier jeudi. Il y avait été conduit mercredi pour soigner une « blessure considérable » sur sa jambe gauche.
Selon le journal national Tico TImes, Elidio Mendoza de la Carthagena Red Cross avait déclaré peu après l’attaque que » malgré sa blessure, le garçon était conscient et les signes vitaux étaient bons« .
Placé sous surveillance dans un service de soins intensifs de l’hôpital La Anexìon sur la péninsule Nicoya (dans la région du Guanacaste) jusqu’à mercredi, il a été transféré dans le coma à l’hôpital Mexico de San José où il est finalement décédé hier jeudi d’un oedème cérébral (un oedème est causé par une trop grande accumulation de liquides dans le cerveau).
Cette attaque de requin est la première recensée à Playa Grande depuis plusieurs années. Le surfeur pourrait avoir été confondu avec une tortue, la plage de Playa Grande étant réputée pour être un des hauts lieux de nidification et de ponte du Costa Rica.
ca enchaine en ce moment…