Attaque de requin à St Leu

Un surfeur a été attaqué à la Réunion mercredi 22 juillet, un an jour pour jour après une autre attaque sur le même spot.

22/07/2015 par Romain Ferrand

Un surfeur de 45 ans a été attaqué sur le célèbre spot de St Leu, sur l’île de la Réunion mercredi 22 juillet vers 14h heure locale (midi à Paris). Le surfeur souffrirait de graves morsures au biceps et à l’avant-bras.

D’après les médias locaux, l’attaque serait survenue au niveau de la base nautique, vers l’entrée nord de Saint-Leu, un spot de surf habituel. Selon les MNS sur place, les conditions météorologiques étaient aujourd’hui optimales.

Malgré l’interdiction préfectorale de pratiquer toute activité nautique suite aux précédentes attaques, des surfeurs étaient régulièrement à l’eau sur le spot de St Leu.

Coïncidence troublante : une autre attaque de requin avait eu lieu à St Leu le 22 juillet 2014, soit un an jour pour jour. La victime, un surfeur de 51 ans, avait été blessée au poignet et à la jambe droite.

La première attaque à St Leu avait eu lieu en août 2012. Le surfeur avait alors eu la main arrachée.

La dernière attaque mortelle sur l’île remonte au 12 avril dernier : Elio Canestri, un jeune surfeur de 13 ans membre du Pôle Espoir de La Réunion, s’était fait attaquer alors qu’il surfait sur le spot des Aigrettes.

Carte des attaques de requin à la Réunion depuis 2011, par le site réunionnais linfo.re :

;



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*