A l’heure où les projets de piscines à vagues en milieu urbain se multiplient mais se heurtent souvent à la réalité du foncier, Perth (Australie de l’Ouest) a peut-être trouvé la solution : pourquoi ne pas investir le stade de football de la ville ?
A l’origine de ce projet pharaonique estimé à 120 millions de dollars, un cabinet d’architectes local ainsi que le Wave Park Group, la compagnie qui détient les droits d’exploitation de la technologie WaveGarden en Australie.
Comme pour le Surf Snowdonia ou les autres projets en cours, ce projet inclue également des résidences, des restaurants et des magasins (ainsi qu’un espace permanent dédié au West Australia Football Hall Of Fame…)
Niveau surf, le bassin de 300x120m proposera 6 zones et 6 tailles de vagues différentes, promettant là aussi pour les surfeurs experts des vagues de 2m de haut sur 200m de long et des rides de plus de 30 secondes.
A l’instar du vaste projet landais ou ceux de Paris, Madrid ou encore Barcelone, rien n’est encore fait. L’heure est maintenant à la recherche d’investisseurs et de clients pour les dizaines de logements prévus à la vente.
(PS : on se demandait ce qu’allaient devenir les joueurs et les supporters qui occupent le stade actuellement. Mais la Toile nous apprend qu’un nouveau stade est prévu dans la ville pour 2018… Ouf)
Source : Stab
Les projets de Waves in City et notamment celui de Paris, il y a beaucoup de choses de faites mais pas forcément communiquées. 😉 A suivre…