Ca y est ! Après 6 jours de compétition, le 1er tour de l’épreuve hommes du Rip Curl Pro Bell’s Beach est enfin bouclé ! Malgré des conditions plus que médiocres pour le spot (1,5 m, clapot et vent onshore), la nouvelle génération est venue perturber l’ordre établi…
Surprise lors du premier heat de la journée, avec l’élimination du Sud-Africain Jordy Smith par le rookie Pat Gudauskas. L’Américain, auteur d’une vague à 8,77 points, réalise un joli score total (14,84) qui le propulse directement au 3ème tour, tandis que Jordy (13,33) passera par la case repêchage…
La seconde série opposait Michel Bourez à Taylor Knox et Adam Melling. Une série très serrée entre surfeurs puissants qui a profité au dernier moment au surfeur tahitien qui l’emporte de 0,20 pts sur Melling, talonné de près par Knox (12,63 / 12,43 / 12,33).
Deux séries plus tard, c’est le nouveau venu Dusty Payne qui se paie le luxe de battre Ben Dunn et Kieren Perrow. Les deux Australiens n’auront rien pu faire contre le style aérien et newschool de l’Hawaiien.
Lors du dernier heat du round 1, c’est un autre Hawaiien, Fred Pattachia, qui réalise la performance de battre Owen Wright (et Drew Courtney) malgré de petits scores (11,94 pour Freddy P contre 10,83 pour Owen).
Les autres vainqueurs du premier tour sont Tom Whitaker et Roy Powers. Jérémy Flores et Michel Bourez sont directement qualifiés pour le 3ème tour, mais la compétition devrait reprendre ce soir avec le tour de repêchage…
Comme d’hab’, rendez-vous vers 22h30 heure française sur www.live.ripcurl.com pour suivre le contest en live.