Publié le 6 mars 2011 :
Il y a un peu plus de 3 ans, Volcom, poussé par les progrès fulgurants de la nouvelle génération (dont son team-rider Ozzie Wright est l’un des fers-de-lance) lançait le Kick Flip Off, un contest audacieux qui promettait un chèque de 10 000 $ au premier surfeur replaquant un kickflip en surf (sans tow-at, sans grab, au-dessus de la lèvre et avec une preuve vidéo, of course).
Depuis, le pari a tenté un paquet de monde, prêt à se vriller une cheville ou à se planter une dérive dans le tibia pour garnir leurs comptes en banque. On trouve d’ailleurs sur le web bon nombre de vidéos de tentatives, malheureusement toutes infructueuses pour le moment.
Il y a quelques mois, Zoltan Torkos – un surfeur anonyme prêt à relever le défi – avait presque réussi. Presque seulement. Depuis, ce surfeur n’a pas lâché l’affaire, et ça vient visiblement de payer, puisqu’il vient clairement de replaquer un flip sur une vague.
Seul petit bémol : le move n’est pas replaqué au-dessus de la lèvre comme exigé dans le règlement du contest. A voit donc ce qu’en pensera le jury de Volcom…
Mise à jour mardi 8 mars :
Volcom ne valide pas le kickflip de Torkos (+ d’infos)
RF
> Cliquez sur l’image pour tout savoir sur le Kick Flip Off :
TORKOS l’a fait……..VOLCOM sortez la monnaie
Il mérite et de plus si il ne lui donne pas ça tune tous les defis qui seront lancé par cette firme seront donc décrédibilisé.
Et bravo
certe pas sur la lèvre mais bien haut quand même et bien posé. Tout les loupés que j’ai regardé était posé en bas de la vague.
superbe réussi comment faire mieux.
magnifique mais c’es plus un pop qu’un air au dessus de la lévre