Publié le 3 mars 2014 – Quand on n’a pas d’argent, on a des idées. Et parfois des bonnes. C’est le cas de Fred, un Australien qui travaille depuis plus de 6 ans sur un modèle de piscine à vagues fonctionnant à la force des bras – bon marché et écologique, donc – sur l’île de Java (Indo) : la Fred’s Wave.
Après avoir testé son idée dans un bassin à taille réduite, il a pu construire une piscine de 20 mètres de long permettant de créer une vague de 50cm de haut et surfable pendant presque 10 secondes. Coût total ? 70 000 dollars australiens (= 45 000 €). L’inventeur cherche désormais des investisseurs du monde entier (sauf Américains, précise-t-il…) pour construire un bassin deux fois plus grand. Il estime qu’il pourrait ainsi produire une vague tubulaire d’environ 1 mètre. Pour le plus grand plaisir des kids du coin “qui n’ont jamais vu de vraies vagues et génèrent désormais les leurs” et même d’ailleurs…
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QmF4d9TIdi8[/youtube]
Pour de l’éolien, il faut qu’il y a du vent en permanence, ou très souvent Or il n’y en a que très très peu dans ces parties du monde. Ensuite techniquement, de l’éolien ça demande de gros moyens qu’il semble que l’auteur du projet n’ait pas pour l’instant
Qui es tu alex pour dire si telle personne à le droit d’apprendre à surfer ou non ?
Tu as commencé en tombant du ciel sur une planche tout seul?
c’est super, mais il aurait pu mettre un petit système éolien, parce que à la longue, ça va être dur.
T’ inquiètes pas mon petit c’est pas parceque des gens apprennent le surf qu’ ils vont venir te piquer tes vagues (tu as pas appris a faire du surf par hasard et un jour un gars s’ est ptete dis la même chose a propos de toi et il y auras d’ autre personnes a venir te taxer alors tu supporte mais arrête de te plaindre parceque sans les gens qui t’ on appris le surf tu ne serais pas en faire donc dis pas n’ importe quoi et laisse tout le monde découvrir ca !!! 😉
T’as bien raison de t’inquiéter. Un de ces gamins va surement bientôt te taxer tes vagues à toi.
Parce qu’il n’y a pas assez de monde a l’eau, il faut qu’on aille apprendre le surf au gamin qui n’ont jamais vue la mer…
Super initiative de la part de ce gars ! Heureusement que certains ont des idées vraiment sympas !