Billabong Pro Tahiti : Backstage #3

Rencontre avec Taj Burrow, free surfs dans le lagon et lifestyle à la Tahitienne...

28/08/2010 par Romain Ferrand

Iaorana (bonjour en tahitien) !

Malgré le swell annoncé, les organisateurs ont une nouvelle fois décidé ce matin de repousser le début du Billabong Pro Tahiti. Déjà 5 jours qu’a débuté la waiting-period de la compétition et toujours aucun tour lancé…

Pourtant, les vagues rentrent dans le lagon depuis hier midi et des séries d’environ 2m déferlaient sur Teahupoo dans l’après-midi. De quoi contenter les surfeurs comme Andy Irons, Taj Burrow, Luke Stedman, Adam Melling, Bobby Martinez… qui, à nouveau aujourd’hui, enchainent les sessions free surf sur le spot et les autres pics alentours.

La vie suit son cours sur l’île, où il fait toujours aussi bon vivre. On a ainsi rencontré Taj Burrow hier dans la maison du surfeur local Hira Terrinatoofa, chez qui il loge pendant la compétition. Taj venait de recevoir une partie de ses planches pour Tahiti, Trestles et la France et était plutôt excité d’ouvrir son carton. L’occasion de découvrir une particularité sur les planches de l’Australien, actuellement second au classement mondial : un pont customisé à l’emplacement du pied avant pour favoriser l’adhérence (voir photos). Son arme secrète ? Qui sait…

Même si les vagues rentrent régulièrement dans le lagon, il y a maintenant peu de chances de voir la compétition démarrer demain. Tout le monde ici penche plus pour lundi, voire mardi… Ce qui n’empêche pas les surfeurs de profiter de ce petit coin de paradis, tout en fracassant les spots… Matez les photos, vous comprendrez de quoi je veux parler…Romain Ferrand

CLIQUEZ SUR L’IMAGE PRINCIPALE POUR LANCER LE DIAPORAMA.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*