La catastrophe qui a frappé le Japon hier a été particulièrement suivie sur Twitter. Si les médias généralistes ont été les principaux relais d’information, des dizaines de milliers de messages de soutien sont tombés en cascade durant la journée. Et parmi eux, ceux de nombreux surfeurs pro, particulièrement actifs sur le réseau social et touchés par ce qui arrivait dans ce pays que tous semblaient connaître.
Les Hawaïens, menacés eux aussi par le tsunami, nous ont également fait vivre les moments stressants qu’a vécu la population avant l’arrivée des premières vagues.
Petit « pot-pourri » des messages de la planète Twitter :
10 minutes avant l’arrivée du tsunami. Je ferais mieux de courir et d’arrêter de tweeter.
Kelly Slater
Mon amitié et mes pensées vont aux victimes du Japon et dans toutes les zones touchées par le tsunami et le séisme. J’espère que tout le monde s’en sortira.
Coco Ho
Mes plus profondes pensées vont à tous les Hawaïens. Je prie pour que ce tsunami s’arrête… Je n’irai pas me coucher avant d’avoir des nouvelles de ma mère et de mon frère !
Paige Hareb
Ce séisme est terrible ! C’est l’enfer ce monde ! Une seule chose à faire : vivre chaque jour comme si c’était le dernier !
Mick Fanning
Je ne peux pas croire à ce qui se passe au Japon. Qu’est-ce qui se passe dans ce monde ? Des Inondations, des cyclones, des séismes et maintenant des tsunamis.
Roy Powers (à Hawaii)
Les sirènes hurlent à présent ! Cette fois c’est pour de vrai !
Brett Simpson :
Oh, je viens juste d’entendre les infos sur le séisme japonais ! Je prie pour le plus gentil des peuples du monde ! Beaucoup d’amour…
Kekoa Bacalso (à Hawaii)
Les sirènes se sont éteintes à 10h ce soir et le tsunami devrait arriver à 3h du matin ! Restez tous à l’abri, l’alerte est bien réelle.
Fredrick Patacchia (à Hawaii)
Alerte au tsunami à 2h00 du matin et c’est une pleine lune. Je prépare ma GoPro et je vais surfer cette « merde » !
Roy Powers (à Hawaii)
Ça s’annonce être une très longue nuit ! Le tsunami est censé frappé (Hawaii, ndlr) à 3h00 ! Dieu, aide nous tous !!!
Timmy Reyes
Toutes nos pensées vont au Japon. Certains ports dans le Nord des Etats-Unis ont été légèrement touchés. Cela donne un drôle de bazar.
Sunny Garcia :
J’attends toujours des nouvelles de ma famille à Hawaii en espérant que tout va bien sur le Northshore.
Ian Walsh
Wow, Je suis sur les fesses de voir ce tsunami s’abattre sur le Japon. J’espère que tout le monde pourra se réfugier dans un endroit sûr.
Suivez également Surf Session sur Twitter : twitter.com/SurfSessionMag
En espérant que les aides en tout genre venant des pays comme la France ou les Etats-Unis s’organisent bien. Bon courage à eux! 😉
(ps: j’aurais aimé des infos sur l’arrivée du tsunami à peut partout comme Hawaï, la Californie ou encore Tahiti etc …)