Ces récentes inventions surf qui nous laissent perplexes [1/3]

Inventions géniales ou gadgets inutiles ? On ne sait parfois pas quoi en penser...

23/06/2016 par Surf Session

De nombreux produits apparaissent chaque année sur le marché et il faut bien avouer que certains d’entre eux nous laissent perplexes, dubitatifs. En d’autres mots, on ne sait pas quoi en penser. Est-ce une invention géniale ou contraire un gadget inutile ? Pas moyen de trancher, ou tout simplement de se mettre d’accord à la rédac…

Le SealBlades, l’aile à rame.

Oubliez les gants palmés des 90’s, voici le futur. D’après son inventeur britannique Alex O’Connor, cet accessoire digne d’un costume de Wolverine permettrait de gagner 35% de puissance à la rame. Aux dernières nouvelles, Alex était en recherche d’investisseurs pour produire le SealBlades à grande échelle et “toucher les 20 millions d’utilisateurs potentiels”.

> Pas encore produit. Voir le pitch en vidéo

__________

Le zoomie, la chaussette à enfiler sa combi.

Tout est dans la description. Les moins doués d’entre nous ont besoin d’une chaussette ou un sac plastique pour les aider à enfiler leurs jambes de combinaisons, mais le Zoomie – fabriqué à partir de chutes de voiles de bateau – est parait-il encore plus efficace. Ses inventeurs avancent même que l’accessoire permettrait de surfer 1800 vagues au cours de notre vie de surfeur grâce au gain de temps réalisé sur le parking…

likeepic.fr/zoomie

__________

Le WaxTrak, le pad à wax

L’idée : un autocollant en vinyle doté d’un léger relief pour permettre à sa planche de mieux accrocher. Un produit qui “booste les performances, une wax qui ne s’écrase pas avec le temps et qui fait cool sur la planche” dixit la présentation. Une fois la wax salie, il suffit de décoller le pad puis d’en mettre un autre.

> waxtrak.com

__________

A SUIVRE…



3 commentaires

  • Chrzan Patrice
    24 juin 2016 17h40

    Sealblade: effectivement c’est dans la lignée des gants palmés et donc aussi inefficace à terme, certes sur quelques impulsions, en augmentant la surface de la « pagaie » on va aller plus vite mais comme on n’a pas changé le moteur (les bras)le fait de « tirer plus long » va vous fatiguer beaucoup plus vite, donc le meilleur conseil: entrainez-vous à ramer l’hiver, en piscine ou ailleurs mais avec des bons bras vous aurez attrapé au moins autant de vagues voire surement plus qu’avec cette « révolution » de la rame d’ici la fin de la cession…

    Répondre

  • Ben
    24 juin 2016 8h03

    Dans mon cas j’ai testé la zoomie, ça glisse mieux que papa dans maman 🙂

    Répondre

  • simwax
    23 juin 2016 13h34

    hey pour la wax les amis, si celle-ci est suffisamment sticky (comme la mienne), elle peut durer toute la saison estivale sans rechargement …. et ça marche du feu ! à bon entendeur et bonnes vagues 🙂 simon wax

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *