De nombreux produits apparaissent chaque année sur le marché et il faut bien avouer que certains d’entre eux nous laissent perplexes, dubitatifs. En d’autres mots, on ne sait pas quoi en penser. Est-ce une invention géniale ou contraire un gadget inutile ? Pas moyen de trancher, ou tout simplement de se mettre d’accord à la rédac…
La poche à wax, à fixer sur le velcro de son leash.
Oui, ça pourrait ressembler à une bonne idée. Mais pourquoi ne pas juste waxer sa planche correctement avant de se mettre à l’eau ? Peu de chances que vous manquiez de wax, sauf peut-être après 4h de session non-stop, et encore…
_______
Le WaveJet, la planche à propulsion. Une invention formidable pour le handi-surf ou pour des surfeurs âgés plus vraiment en état de ramer, mais sinon ? Avez-vous vraiment envie de voir des surfeurs flemmards se laisser remonter au pic sur une board pétaradante et partir sur une vague 20 mètres avant vous ?
Seat Rack, le surf rack intérieur de voiture
Marre de mettre de la wax sur vos sièges ou d’abîmer votre planche dans la voiture ? Voilà le Seat Rack. Fixé à la place des appui-têtes, il permet d’éviter à votre planche (voire vos planches, on peut en superposer deux) de voler en cas de route sinueuse… ou d’accident. Parmi les autres arguments avancés par son créateur : moins de risque de vol pour votre planche que sur un rack extérieur, une consommation de carburant et des nuisances sonores moindres etc. Permet aussi de transporter des outils, des matériaux etc.
A SUIVRE…
> Voir aussi : Ces récentes inventions surf qui nous laissent perplexes [première partie]
le seat rack n’est pas sécurité routière friendly vraisemblablement… V’la la visibilité…La poche à wax ? Des boardshorts ont des poches… Le macin jet ? Faudrait voir comment ça flotte déjà et combien ça pèse… Bref idées « en bois d’arbre ».
Et c’est reparti, quelques gadgets inutiles dont la seule finalité est de vendre. Exception faite pour le wavejet qui est, comme stipulé dans l’article, un réel un progrès pour le handisurf.
Je n’ose même imaginer les quantité de wax qui finiront dans l’Océan à cause de la poche à wax…