Concours "La France s’engage" : votez Handi Surf !

L'association tente de remporter un concours pour bénéficier de nouveaux fonds et ainsi poursuivre sa mission.

16/06/2016 par Surf Session

Pour poursuivre sa mission, l‘association nationale Handi Surf participe au concours “La France s’engage”. En cas de victoire, l’asso bénéficierait de fonds pour continuer à rendre accessible le surf à tous, notamment aux enfants porteurs d’autisme.

Leurs objectifs à l’horizon 2017 : formation de 200 professeurs de surf, de 700 initiateurs fédéraux, la labellisation de 100 clubs Fédération Française de Surf, de 300 sections scolaires UNSS, et l’iinitiation au surf de 7500 personnes en situation de handicap.

Membre à part entière du club, la personne handicapée est titulaire d’une licence de la Fédération Française de Surf et peut partager toute l’année le surf avec des enfants valides.

Pour le moment, plus de 1300 votes ont été obtenus. Il reste 24 heures avant le résultat final. Pour les aider, vous pouvez :

* Votez pour Handi Surf sur : http://lafrancesengage.fr/projets/quand-le-handicap-se-dissout-dans-leau

* Voter à nouveau, c’est possible une fois par jour jusqu’à vendredi

* Obtenir le vote de 2 de vos proches

QUELQUES CHIFFRES :

  • Initiation de 1000 personnes : 800 enfants porteurs d’autisme + 200 adultes divers handicaps
  • Formation de 60 professeurs d’EPS
  • 30 stagiaires cursus fédéral
  • 70 professeurs de surf (62 certifications d’Etat, 90 brevets initiation Handi Surf)
  • 38 clubs labellisés
  • 22 sections UNSS

 

 

La France s’engage est un label qui récompense les projets les plus innovants au service de la société. Initié par le Président de la République François Hollande et porté par le Ministre Patrick Kanner, le label La France s’engage récompense 15 lauréats  chaque en donnant accès à un soutien financier, à des partenaires, à des acteurs publics, à un accompagnement pour recruter, élargir leur réseau et gagner en visibilité. Depuis 2014, ce sont 62 lauréats qui ont bénéficié de plus de 25 millions d’euros parmi plus de 1800 candidats. Au total, 50 millions d’euros seront mobilisés jusqu’en 2017.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*