Damien Castera entre France, Mexique et Nouvelle Zélande

Les archives du longboardeur d'Anglet ont révélé quelques pépites.

15/08/2017 par Olivier Servaire

Si l’encombrement d’un longboard est loin d’en faire le bagage idéal, on sent bien que cela n’a jamais trop gêné Damien Castera. Entre sa participation à des compétitions internationales et son gout immodéré pour le voyage, le surfeur angloy n’a jamais de cesse de transporter ses troncs à travers la planète.

Du coup quand il fait un peu de tri dans les rushes contenu dans son disque dur, ce sont évidemment des images de spots français qui ressortent, mais également des souvenirs de sessions au Mexique ou carrément en Nouvelle-Zélande

Des images tournées par Yannock, Ludovic Oxibar, Falling Angels, Jonathan Allmang ou Justine Mauvin, qui mises bout à bout nous donnent un bel aperçu de ce qu’on peut faire de ses 9 pieds quand on décide de les faire voyager. Et s’il fallait renforcer le coté vintage de ces images, notez le choix pour bande son de la piste « Sea The Swell » du groupe australien Tamam Shud. Un morceau que Damien a certainement connu en regardant un mythique film de surf datant de 1972 : « Morning Of The Earth« .



1 commentaire

  • griwn
    15 août 2017 21h55

    Dommage que le clip ne soit pas à la hauteur de son niveau de surf , il aurait le talent pour, par exemple bosser avec matt kleiner et là ça changerait tout !

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *