Dane Reynolds, 4ème du classement final ASP World Tour 2010, n’échappera pas à la table chirurgicale après s’être légèrement blessé au genou en décembre dernier à Pupukea (Hawaii) pendant une session free surf (l’obligeant à porter une genouillère pendant le Pipe Masters).
D’après le site Coastalwatch.com, le surfeur californien se fera opérer demain à Los Angeles. Les médecins avaient initialement diagnostiqué une blessure du ligament croisé antérieur (LCA), avant de rendre des conclusions plus optimistes hier en n’observant que de petites lésions au niveau du cartillage et des ligaments.
D’après Michael Crawley de Quiksilver, la convalescence de Dane Reynolds pourrait le tenir hors de l’eau pendant environ 10 semaines. Un délai qui l’empêcherait de participer à la première épreuve du World Tour 2011 organisée par son sponsor, le Quiksilver Pro Gold Coast, qui se tiendra à Snapper Rocks du 27 février au 10 mars 2011 (dans 6 semaines, donc).
Malgré tout, Crawley assure aux fans de Dane Reynolds qu’il sera présent à Snapper, et que son objectif premier est de pouvoir participer à la compétition… Ce qui serait peut-être prématuré et pas très raisonnable.
En même temps, depuis quand Dane est un garçon raisonnable ?