La situation aérienne de ces derniers jours en Europe touche directement les surfeurs, les juges et les commentateurs qui se retrouvent bloqués à Thurso, faute d’avions.
La plupart d’entre eux participe au Vendée Pro qui doit commencer demain, mais se retrouve dans l’incapacité de s’y rendre. La seule solution reste donc de rejoindre le Vieux Continent par la route, puis le ferry ou l’Eurostar. La journée d’hier a donc vu tous les surfeurs présents dans les hôtels organiser des convois et monter dans des voitures surchargées, direction la Vendée… Un véritable périple, quand on sait qu’il faut déjà 14 heures pour rejoindre Londres…
Une fois en Vendée, ils devront à nouveau subir les caprices de la nature, puisque la houle fait cruellement défaut sur le spot de la Sauzaie…
Tel est la dure vie du surfeur professionnel.
Bon courage pour le retour. En tout cas, c’etait bien sympas cette competition. Je suis expatriee a Aberdeen, c’etait location de visiter la cote nord et de voir du surf de haut niveau. Et puis, le mixe surfeusr/locaux de Thurso ca depote quand meme!!!!