Dubai limite le surf sur ses plages !

Les autorités de Dubai viennent de limiter les activités nautiques, dont le surf, à une bande de 900 mètres sur la plage de Umm Suqeim Beach.

03/02/2011 par Romain Ferrand

Si le surf existe aussi à Dubai (Cf article), ça se complique légèrement ! Les autorités locales viennent en effet de restreindre la zone de surf à une bande de 900 mètres sur la plage de Umm Suqeim Beach. Une décision motivée par des raisons de sécurité. La ville veut en effet permettre aux baigneurs et autres plagistes de profiter pleinement et en toute tranquillité des joies de la baignade et du site.

Une restriction qui tombe non seulement en pleine saison de surf à Dubai mais qui devrait également s’étendre dans les prochains mois aux autres plages… Dommage d’autant que Umm Suqeim Beach et Sunset Beach sont les deux seuls spots de qualité pour rider. Avis donc à tous les adeptes de surf made in Dubai. Quiconque pointera le bout de son nose là où il n’a rien à y faire sera passible d’une amende… et inutile de dire « je ne savais pas« , des panneaux d’interdiction jonche la plage en question.

Néanmoins, les autorités ont estimé que la bande de 900 mètres, spécialement dédiée au surf, suffisait à satisfaire le nombre toujours croissant de riders en quête d’exotisme. De même, à Jumeirah Beach et Nessnass Beach, les kite-surfeurs sont fortement conviés à respecter les zones dédiée à la baignade sous peine, eux aussi, d’une forte amende. À bon entendeur, salut !


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*