Glisse pour la paix : rdv sur le canal Saint-Martin

Dans le cadre de la journée internationale de la Paix, le 21 septembre, l'association Surfer pour la paix organise un happening en stand-up à Paris!

27/08/2013 par Baptiste Levrier

Belle initiative de l’association Surfer pour la paix à l’occasion de la journée internationale de la paix (le 21 septembre prochain). Le collectif organise la première “Glisse pour la Paix” en stand-up paddle sur le canal Saint Martin à Paris : “Nous invitons surfeurs, non­ surfeurs et amis de la paix de toutes origines à se joindre à nous lors de cet événement sans précédent”. Et, dans cette optique, tous les possesseurs de SUP motivés sont les bienvenus pour cette expérience unique que de ramer dans le décor très parisien du 10e arrondissement.

Le but est de sensibiliser à l’action de l’association Surfer pour la Paix, antenne européenne de Surfing 4 Peace, communauté de surfeurs Israéliens, Palestiniens, Libanais, Egyptiens, Marocains (etc) unis pour la paix. L’asso est déjà à l’origine de nombreux projets notamment à destination de la bande de Gaza : livraison de planches (qui avait fait l’objet d’un sujet dans Surfer’s Journal 84 et d’un reportage sur M6), mise à disposition de matériel, création du Gaza Surf Club, concert à Tel Aviv avec Kelly Slater…

Cette Glisse pour la Paix permettra également d’annoncer, lors d’une conférence de presse au Comptoir Général, la tenue de la Med Cup 4 Peace, les premiers championnats de surf des pays de la Méditerranée pour la paix, à Marseille en septembre 2015.

Rendez-vous donc le 21 septembre à 16h30 au niveau du 80 quai de Jemmapes et sur les eaux du Canal Saint Martin !

Contacts organisation :

Anna Idestrom ­ : anna@surferpourlapaix.org ­

Samuel Jacquesson ­ : samuel@surferpourlapaix.org

http://www.facebook.com/Surfing4Peace


Tags:



6 commentaires

  • Fred
    1 septembre 2013 13h54

    Pas d’insultes, de propos diffamatoires ou de ‘mufleries’ si vous voulez que votre commentaire soit publié. Restons courtois, comme au line-up…

    Répondre

  • Nico
    1 septembre 2013 13h22

    Indeed, we cannot make peace. Peace is a political process. But we can make friends.

    Répondre

  • vedere
    31 août 2013 16h45

    moi je dis ouiiiii,délocalisons le surf sur les rivières et les canaux,ainsi,on passera de bonnes sessions entre copains dans l’océan sans tout ce monde..

    Répondre

  • yamalabar
    29 août 2013 14h16

    Je trouve cette initiative grotesque, complétement dénué de sens. Surf et paix?? Si vous voulez vous battre pour la paix engagez vous en politique. Si ca marchait on ferait des ateliers pâte à modeler pour la paix. N’importe quoi!! politisé le surf………..

    Répondre

  • Sam
    27 août 2013 13h34

    Salut Bénédicte!
    Rendez-vous donc le 21 septembre à 16h30 au niveau du 80 quai de Jemmapes!

    Répondre

  • Benedicte
    27 août 2013 11h46

    Bonjour
    Je trouve cette initiative super mais à quelle heure et à quel endroit exactement sur le canal doit on vous retrouver ??
    Merci
    A bientot

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *