Une surfeuse a fait une mauvaise rencontre mercredi dernier alors qu’elle surfait sur le spot de Lyman’s, sur l’île de Big Island (Hawaii). Tombée nez à nez avec un requin (vraisemblablement un requin-tigre), la surfeuse n’a pas été blessée mais sa planche a eu moins de chance (voir photo).
4 jours plus tôt, un requin avait déjà attaqué une autre femme en train de faire du paddleboard sur une plage voisine. Aussitôt après l’attaque de mercredi, la plage de Lyman’s ainsi que les plages alentours ont été fermées par les autorités locales. Un hélicoptère a survolé la zone pour tenter de localiser le requin, en vain.
D’après les traces de dents visibles sur le tail de la planche, il pourrait s’agir d‘un jeune requin-tigre dont la croissance n’est pas terminée.
Source : www.staradvertiser.com
Mais les requins sont avant tout dans leur élément naturel. C’est la dure loi de la nature. On ne peut rien y faire à part massacrer ces pauvres bêtes.
C’est très inquiétant, il ne se passe pas un mois sans une attaque de requins sur des surfeurs dans le monde, quelles soient benines ou mortelles.