Le nord-est de l’Australie est depuis plusieurs semaines en proie à de violentes inondations, suite à des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région depuis fin novembre.
L’État du Queensland a été le plus touché par ces inondations qui ont déjà fait 22 morts et plus de 43 000 sans-abris, sans compter des dégâts estimés à 7,4 milliards d’euros (source : the Australian).
Depuis, un formidable élan de solidarité s’est crée au sein de la population pour venir en aide aux sinistrés. Et les surfeurs pros se mobilisent à leur tour en participant et en lançant des appels aux dons, notamment sur Twitter.
Kelly Slater, Julian Wilson, Stephanie Gilmore et Mick Fanning notamment ont incité leurs « followers » (plusieurs milliers au mimimum par profil) à venir en aide aux victimes.
Mick Fanning précise également avoir fait don de deux gros sacs pleins de vêtements et de chaussures pour les sans-abris.
Enfin, Taj Burrow vient à son tour de témoigner de sa solidarité envers les victimes, en mettant en vente une de ses planches sur le site de vente aux enchères eBay.
Un système de dons en ligne a par ailleurs été mis en place : www.qld.gov.au/floods
@ manu portet : Apparemment le sac de fringues de Fanning a permis de collecter 7300 $ australiens… Pas mal, non ?
Fanning et Taj quelle solidarité ! un sac de fringues et une board, impressionnant !!!!!