Italo Ferreira, un parcours exceptionnel

La preuve qu'on peut apprendre à surfer sur un couvercle en polystyrène et devenir champion olympique.

01/08/2021 par Olivier Servaire

Si ce clip d’Italo Ferreira a été réalisé avant les Jeux Olympiques, il prend une nouvelle dimension avec cette victoire qui l’a projeté dans les TV du monde entier…

Italo y raconte ses débuts à Baia Formosa, un lieu parfait pour passer des journées entières à la plage, mais vraiment pas idéal pour démarrer une carrière internationale: « Ma première planche était un couvercle en polystyrène. Mon père travaillait au port et j’empruntais les couvercles pour surfer pendant qu’il bossait.« 

Un jour son père a échangé du poisson contre une planche de surf, et c’est là qu’Italo a commencé a remporter des compétitions et à voir plus grand. « Quand je rentre dans l’eau je veux être le meilleur, je n’aime pas voir quelqu’un surfer mieux que moi, je veux me dépasser« .

Il explique ensuite comment la perte de sa grand mère l’a affecté, mais qu’il a utilisé ce sentiment comme une force. « Quand j‘ai été Pipe Masters et Champion du monde, c’était pour elle« .

Enfin Italo exprime sa fierté d’être resté proche de sa famille et de ses amis de toujours à Baia Formosa. « Je veux montrer que là où on s’y attend le moins, il peut y avoir quelqu’un qui va briller dans le monde entier ! » 

         


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*