Le mois dernier, Jeremy Flores recevait les honneurs du magazine américain Surfer Magazine, qui lui consacrait sa couverture (voir ci-dessous) pour ce shot incroyable saisi à Tahiti par le photographe Timo Jarvinen, ainsi qu’un portrait de 9 pages.
Cerise sur le gâteau, ce cliché fait partie des 25 sélectionnés par Surfer Mag pour leur “Photo Of The Year”, un concours ouvert à tous via la page Facebook du magazine.
Encensé par beaucoup, le cliché de Jeremy – considéré par l’intéressé comme la plus belle photo qu’il ait jamais eue – a rapidement atteint la première place du classement. Avant de se faire coiffer au poteau par une photo de Zack Noyle, lui-même photographe de SurferMag.
Depuis plusieurs jours déjà se jouent sur les réseaux sociaux de véritables campagnes d’incitations au vote – initiées par des fans ou parfois les surfeurs ou les photographes eux-mêmes – afin d’obtenir la poignée de “suffrages” qui fera la différence lors de la fin du concours. Des stratégies pas toujours très fair-play, mais visiblement autorisées, donc…
Cliquez sur l’image ci-dessous pour visualiser les 25 photos et voter pour celle de votre choix :
un brin de saturation en plus sur la couv’ lol