Keahi de Aboitiz, l’homme qui score des barrrels en kite !
''Le kite ne remplacera jamais le surf, mais c'est une façon de passer plus de temps dans l'océan''.
26/06/2020 par Marc-Antoine Guet
Oui nous sommes un média de surf et nous ne partageons jamais de kite. Pour le faire, il nous faut une bonne raison. Et si cette vidéo de Keahi de Aboitiz n’avait pas trouvé sa place sur notre site, aucune autre n’aurait pu. Mais soyons honnêtes, une vague reste une vague, et un tube reste un tube. Et ressortir d’un tube bien deep en kite, mérite autant de respect que d’en ressortir en surf ou en SUP. Et ça tombe bien, Keahi en score avec ces trois supports.
Pour l’Australien originaire de Noosa, le kitesurf est devenu une extension du surf et un moyen de passer plus de temps dans l’océan. C’est un outil qui transforme les sessions venteuses en un tout nouveau monde de plaisir.
2019 a marqué pour lui le début d’un voyage à la recherche de certaines des meilleures vagues de la planète.
« Tunnel Vision est un film d’action qui met en évidence mon amour pour les barrels et montre les similitudes entre les sports que j’ai appris à aimer. Le kite ne remplacera jamais le surf, mais c’est une façon de passer plus de temps dans l’océan.
Ce film, c’est le point culminant de ce sur quoi j’ai travaillé ces deux dernières années après avoir quitté le circuit de kitesurf pour me concentrer davantage sur la chasse aux meilleures houles. En grandissant comme surfeur, j’ai toujours pensé que le kitesurf était le prolongement parfait du surf et j’ai voulu créer quelque chose qui le mette en valeur. Pour moi, mon kite est devenu un outil qui transforme ces sessions venteuses en un tout nouveau monde de plaisir. La plupart des images ont été tournées au cours des deux dernières années en Australie, à Hawaï et dans quelques endroits en Afrique également ».
Ouvert d’esprit, Keahi a tout compris.
>> Vidéo par Cabrinha Films production by Anders Krüger
Vous mettez toujours de supers vidéos. Mais celle là est extraordinaire! Félicitations.