La célèbre équipe de basketball des Los Angeles Lakers ont rendu hommage au décuple Champion du Monde de surf Kelly Slater dimanche soir au Staples Center (Los Angeles, Californie).
Les joueurs ont organisé une réception privée pour Kelly et 20 de ses amis proches dans la Chairman’s Room, un espace ultra VIP réservé habituellement aux stars qui viennent assister aux matchs. Un gâteau à l’effigie du Floridien (maladroitement représenté en goofy…) avait même été confectionné pour l’occasion.
Vêtu d’un maillot de l’équipe à son nom, Kelly Slater a ensuite été appelé au milieu du terrain afin de lancer le ballon aux joueurs et signifier le début du match.
Le commentateur en a profité pour féliciter le King pour l’ensemble de sa carrière alors que le Jumbotron (l’écran géant suspendu au-dessus du terrain) projetait aux 18000 spectateurs présents une vidéo revenant sur son dixième titre mondial.
Pour la petite histoire, les Lakers ont finalement perdu face à l’équipe des Memphis Grizzlies, mais cet hommage rendu résume bien l’immense respect des sportifs – toutes disciplines confondues – pour la carrière de Kelly Slater.