Le Congrès Américain (plus précisément la Chambre des Représentants = The U.S House Of Representatives) vient de passer une résolution visant à décorer Kelly Slater pour ses nombreuses victoires en compétition, dont la dernière à Bell’s Beach, et sa contribution au monde du surf.
La demande, émise notamment par Bill Posey, représentant de Cocoa Beach, la ville natale de Kelly Slater en Floride, a été approuvée par 60 des membres de la Chambre des Représentants. D’après Posey, « Slater a travaillé dur pour maîtriser un sport que beaucoup ont essayé mais très peu sont réellement parvenus à conquérir. Son impressionnant record de titres de champion du Monde mérite certainement cette reconnaissance.«
Mazie Hirono, représentant d’Hawaii, est lui aussi à l’origine de cette demande de décoration : « Le talent et les accomplissements réalisés par Kelly Slater lui ont rapporté beaucoup de fans à Hawaii, le berceau du surf. Vingt ans après avoir gagné sa première compétition professionnelle, nous sommes fiers dans l’île de notre résident occasionnel qui continue de développer son palmarès dans les vagues.«
Parmi les quelques faits d’armes du « Roi Kelly » :
– il a été le plus jeune surfeur à remporter un titre mondial en 1992, et le plus vieux en 2008.
– Il a gagné 5 titres consécutifs de Champion du Monde (1994, 1995, 1996, 1997, 1998), et 9 au total.
– il est le seul à avoir obtenu à 2 reprises la note parfaite de 20/20 pendant une compétition ASP.
– il est le seul à avoir gagné le Pipeline Masters à 6 reprises.
– il totalise 42 victoires sur le World Tour, record absolu.
Des chiffres qui font de Kelly Slater le plus grand surfeur (peut-être même le plus grand sportif) de tous les temps. Pas sûr pour autant que cette distinction lui importe tellement. La reconnaissance de ses pairs lui suffit probablement…
kelly président !!!!
Kelly à la Maison Blanche !!!
Une reconnaissance bien méritée !!! Longue vie au King !